Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

This is the time

Oyé oyé braves gens !

Voici venu le temps de l'île aux enfants de la révélation !

Après délibération, et des crises de rire, voici les 3 participations que j'ai retenu :

Maï-thy, avec son joli montage sur la carte du métro londonien :

london-virus-calling.jpg

 

"Attraper le London Virus, c'est pouvoir 4 heures après avoir quitté Lyon, se propager dans Londres via le métro pour :
engloutir un English Breakfast avant d'aller dire Hello à Big Ben, se prendre pour Marylin à la Tate Modern, fouiner avec Twiggy à Camden et finir par embrasser une vache folle ... londonienne !
Maï-Thy"

Elodie, avec son pacman que j'ai simplement trouvé génial :

londonvirus.png

Et Kirstie, hypocondriaque atteinte de fièvre londonienne :

Search : ça fait quoi d’attraper le London-Virus?

?

  London Virus

Un article de Wikikipédia, l'encyclopédie libre.

(Redirigé depuis Lyon)

Le London-Virus est une infection inflammatoire caractérisée par l’émission brutale et fréquente de mots de Cockney (argot Londonien) et de ‘coolitude aigu’. En général le London-Virus est due à des bactéries, telles que les fringues ultra on-trend ou les meilleurs musées et galeries en Europe. Des symptômes du London-Virus peuvent être aussi dus à des envies de manger du vrai fish ‘n chips, une cause particulièrement fréquente chez les expatriés britanniques installés à Lyon depuis 10 ans.

Ces envies s’accompagnent souvent de besoin de flâner sur les bords de la Tamise et de poussées de fièvre de jeudi soir (‘Thursday is the new Friday’) mais les symptômes varient en fonction des individus. En effet, certains se contentent de shop until they drop , d’autres ne montrent que des signes de painting the town red, et certains n’ont que the tourist syndrome, qui ne laisse rarement de graves séquelles, si ce n’est qu’un mug avec Queen Elizabeth’s head dessus.

Épidémiologie

Le London-Virus est la cause la plus courante de weekends en amoureux et de virées entre copains/copines, en particulier depuis les villes du Sud-Est de la France – notamment Lyon.

En France, lors du pic de l'épidémie hivernale 20102010, on estime à plus de 1000 personnes qui ont consulté des blogs Lyonnais spécialisés dans le traitement du London-Virus

Il s'agit donc d'un important problème de santé publique. D’autant que chaque année, l’épidémie du London-Virus concorde souvent avec les épidémies de Christmas shopping et de visites chez la famille, pouvant mettre en difficulté les systèmes de routage jusqu’ici existants.

Diagnostic

Les symptômes habituels du London-Virus sont des bouffées de culture, un appétit aiguisé pour toutes les spécialités culinaires du monde, ainsi qu’une vie sociale de dingue, suivi par le syndrome de la carte bleue en feu et les virulents, mais néanmoins bénins Cockney tongue et hangover from hell.

Traitement

La plupart des gens se rétablissent d'eux-mêmes en un ou deux jours sans traitement particulier autre que les mesures suivantes :

  • Se reposer, en plein centre ville idéalement le temps que la fièvre diminue;
  • Ne manger que les meilleures des cuisines du monde sur place pour permettre au système digestif de récupérer du régime saucisson, Camembert, baguette;
  • Boire autant que possible de petites gorgées de thé (dans un Tea Shop à Covent Garden ou possible) ou de bon café (des cafés du Soho de préférence).
  • Eviter les excès d’alcool – sauf sous contrôle des professionnels de la santé dans un pub conventionné.
  • Une fois rassasié et la fièvre initiale diminuée, dépensez vous (et vos Euros changés en Pounds) en douceur entre Oxford Street et Covent Garden, Embankment et Soho, et Camden Town et Portobello Road.

Manger et boire en quantité : éviter les breuvages et plats excessivement sains qui (par phénomène d'osmose) entretiennent régime overload, sans pour autant se limiter à la diète BRATT (Bacon Butties, Ruby Murray, Apples ‘n Pears, Tea, Tart.

Voir aussi

·        When you’re tired of London you’re tired of life (Samuel Johnson)

·        Maybe it’s because I’m a Londoner (that I love London town) (chanson populaire)

·        Ma maman, mes meilleurs amis du monde, mon London Town à moi

 

 

C'est bien simple, j'adore !

 

Ces 3 participantes gagnent leur sélection pour la grande sélection finale entre tous les gagnants des blogs organisateurs. Les finalistes seront récompensés de leurs brillantes idées par un billet A/R pour Londres pour 2 personnes.

Bonne chance à toutes les trois !!

Quant à vous lecteurs/trices, quelle est parmi les trois votre participation préférée ?

A très vite !!

Commentaires

Merci! :)
Et 'good luck' à tous...

Écrit par : Kirst | 10/11/2010

Félicitation aux gagnants !

Si ça t'intéresse, j'ai été invitée à découvrir les nouvelles collections printemps/été 2011 comme celle de River Island, Girls front Omsk, … J'ai écris un article avec les photos sur mon blog ;)

Écrit par : kathleen 100% Coton | 11/11/2010

J'adore le premier !

Écrit par : Stéphanie | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.