Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2009

Le plus important des trucs importants

 

 

Vous le savez peut-être, je suis ultra écolo.

Sur mon blog, on ne le voit pas beaucoup, mais j'ai depuis quelques mois une bannière avec de petits conseils écolos à suivre au quotidien, juste en bas de la colonne.

Je suis hyper fière de faire partie de la fondation Nicolas Hulot pour la planète, entre autres.

Mes collègues se foutent de ma pomme parce que je fouille régulièrement leurs poubelles pour récupérer les papiers à recycler pour les emporter à la benne, depuis que je sais que les femmes de ménages mettent la poubelle normale et la poubelle recyclage dans le même sac le soir...

Ca a le don de me foutre dans une rage noire.

S'il y a bien une cause à laquelle je me ralie automatiquement, c'est celle qui concerne directement les mesures gouvernementales à prendre pour sauver notre planète (et donc accessoirement notre peau).

J'avais donc envie de vous parler du prochain sommet de Copenhague, qui se déroulera du 7 au 9 décembre, sur la thématique du réchauffement climatique.

Sauf que je ne sais pas trop quoi vous dire à part que c'est hyper important, c'est peut-être plus important que le plus important des trucs importants.

Je suis notamment l'action de l'organisation de Kofi Hanan, Time for climate justice, dont vous avez sûrement déjà entendu la chanson officielle, et dont je vous recommande le site.

J'ai donc fait un petit film (oui, c'est le même dans ma bannière) histoire de participer un petit peu au passage du message.

 

Si vous avez envie d'agir vous aussi, mais ne savez pas trop comment, une initiative sympa de ce site est de vendre des goodies, l'argent sera utilisé par l'organisation. 7 euros, c'est peu mais c'est déjà le début d'une bonne action !

 

 

 

 

 

A part ça, je n’ai pas beaucoup d’inspiration en ce moment, vous l’avez peut-être constaté, j’ai pas mal de boulot, une petite peine de cœur, un méchant torticolis, le spleen de l’hiver et un bon gros découvert.

Je reviens le plus vite possible pour vous raconter en vrac :

-pourquoi je suis à découvert

-ma journée de Catherinette

-mon dernier coup de cœur cinéma

Et aussi pour continuer sur la lancée de mon dernier post qui a tant déchaîné vos passions (et sachez que j’en suis vraiment touchée, je n’avais jamais lu autant de commentaires sur l’un de mes posts et je vois que le sujet vous a vraiment intéressées, alors MERCI !!), j’avais bien envie d’organiser un petit concours…

Je vous en dis plus bientôt !

Des bisous !

Commentaires

C'est clair, c'est bien la chose la plus importante que l'on devrait traiter mais le pognon fait que ça passe après. En attendant des bouts de Nature disparaissent super vite.
Mère Nature doit flipper dans ses sandales...

Écrit par : Amylee | 25/11/2009

Yes! Ecolo-Powaaaa! ^^

Écrit par : Camille-Fraise | 27/11/2009

Moi j'ai fait geste mode-écolo aujourd'hui, j'ai acheté des caleçons commerce équitable en coton bio d'inde!

Écrit par : romain blachier | 27/11/2009

Les commentaires sont fermés.