Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2009

Ôde au naturel

 

fotoshop1.jpg

Je vais peut-être me ridiculiser.

Je vais, une chose est sûre, complètement m'afficher et pousser un gros coup de gueule.

Mais parce que je commence sérieusement à en avoir marre que les magazines se foutent en permanence de notre gueule.

Et parce que j'aurai beau faire tous les régimes du monde, tout le sport du monde, voire la chirurgie, je ne leur ressemblerai jamais.

Simplement, parce qu'elles ont tout pour elles, surtout Photoshop.

Je le dis haut et fort : VIVE LE NATUREL.

 

(Aucune photo de cet article n'est de près ou de loin naturelle, et même que ça fait vraiment peur,

sauf les miennes mais vous verrez pourquoi et pourquoi, finalement, c'est pas plus mal, parfois)

georgbloodyjensen.jpg
agentprovacateur.jpg
adamandbloodyeve.jpg
pabo.jpg
armanibloodyexchange.jpg
megabloodymagazine.jpg
vs_omg_i_have_lost_count.jpg
vs_98.jpg
photoshopped-jessica-alba_a.jpg
caffarena.jpg
closer.jpg
dior.jpg
dim.jpg
dustbloodyjeans.jpg
1KKnightleyBIG_468x428.jpg
vogue_magazine_fashion_be_465ffaf2e5f36.jpg
rampbloodyage.jpg
gillette.jpg
godknows.jpg
vs_again_for_goodness_sake.jpg
grazia.jpg
joybloodyglamour.jpg
madonna.jpg
kim_kardashian_photoshop.jpg
ralphbloodylaurenagain.jpg

Après tout, combien sommes-nous dans le monde à avoir trouver ceci sincèrement magnifique ?

0814-lizzie-miller_vg_011.jpg

Aucune retouche si ce n'est l'éclairage.

Quelle est l'utilité de nous montrer en permanence des aliens, des femmes qui n'existent pas, et qui, si elles existaient, seraient complexées face à nos rondeurs, nos vraies rondeurs, nos vraies épaules, nos vraies jambes courtes, nos vraies poitrines tombantes, nos vrais cheveux, nos vrais pores, nos vrais nez trop longs, nos vraies cernes, nos vraies dents jaunies, nos vraies hanches, nos vraies fesses, nos vraies rides, et notre vraie cellulite ?

Aujourd'hui j'ai ouvert un magazine, j'ai trouvé un mannequin joli, je me suis regardée dans le miroir et j'ai eu envie de pleurer.

Jouer sur la tristesse et la jalousie des femmes, je trouve ça minable. Le pire étant que c'est et ce sera toujours comme ça.

Alors que montrer une vraie femme épanouie utilisant un produit suffirait à le vendre ?

Je ne comprend pas ces retouches, surtout lorsque comme sur ces photos elles sont poussées à l'extrême, voire au ridicule.

Je suis très loin d'être mannequin, mais finalement je ne suis pas si ridicule avec mes photos sans retouche.

Et finalement je ne me trouve pas dégueulasse.

Si même les mannequins censées être belles "au naturel" sont retouchées, où va-t-on ???

J'en ai marre que les magazines se foutent de notre gueule.

Pas vous ?

campbloodyari.jpg
plus.jpg
DSCN3857.JPG
egal.jpg
campbloodyaricopy22.jpg
Crédibilité = 0
esteelauder.jpg
DSC3871.jpg
gapbloodygap.jpg
DSCN3864.JPG
tubebloodyad.jpg
DSCN3878.JPG
(t'as vraiment cru que j'allais la faire toute nue, c'est ça ?!)

Commentaires

Je suis 100% d'accord avec ton article, pourquoi tout est artificiel alors que les filles sont déjà très belles au naturel?
Les photos sont tellement retouchées que toutes les filles ressemblent à des poupées avec une peau toute lisse et des mensurations improbables... et le pire c'est que ça ne choque plus!

Écrit par : Etincelle | 21/11/2009

ah ah! énorme, j'adore le ton de cette article et cette vérité - presque - toute nue !

Écrit par : Aurore | 21/11/2009

Evidemment qu'on est toutes d'accord !!!
Et tu es vraiment belle sur les photos (en particulier la pub Estée Lauder... superbe ! bien mieux que cette fille trop bronzée orange bouh).
Cependant... est-ce qu'on est obligées de jeter complètement photoshop ?
Par exemple, si sur une photo, j'ai disons une rougeur (bon ok un bouton !) sur le menton... Ben est-ce que c'est grave de l'estomper (il aura disparu dans quelques jours en plus)?
OK ok ok j'ai triché une ou deux fois, j'avoue !
Pardon.
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 21/11/2009

trop bien ton article !! tu m'as trop fait rire et puis tu as tellement raison !! tout ça c'est vraiment du foutage de gueule !!

Écrit par : au pays de candy | 21/11/2009

J'adore ton article aussi...et surtout la dernière photo! ;-)

Écrit par : Diditetelle | 21/11/2009

putain merci pr cet article!! y'en a marre!
(en regardant ces photos, j'ai entendu ds ma tete les répliques que mes potes disent devant des photos de madonna: "putain elle est vachement bien pr son age!" ah ah ok ouais!!)
;)

Écrit par : zazatango | 21/11/2009

tout à fait d'accord! Si encore personne n'était duper! Mais malheureusement, le nombre de mecs qui sont à la limite de ne plus accepter qu'une fille ait de la cellulite est en augmentation (si, si, je jure, j'ai déjà entendu des propos hallucinants dans la bouche de certains garçons!) et plus grave, les jeunes ados qui s'enferment dans l'anorexie (je sais bien que l'anorexie est une maladie mentale mais je ne pense pas que l'image de la femme que renvoient pubs et magazines soient très saines et constructives pour une ado en pleine interrogation existentielle et en pleine construction). La société dans laquelle on vit me fait parfois froid dans le dos! J'ai un ami qui a été mannequin (homme) et qui me racontait tous les sacrifices que les filles faisaient pour travailler dans ce milieu: chirurgie (dont l'"enlévement" de côtes), sous nutrition et drogues, ça aussi, ça fait flipper! Lui les trouvait "inhumaines" et ne sortait qu'avec des filles bien en chair!

Écrit par : claja | 21/11/2009

Excellentes tes photos !! tu as beaucoup d'humour, ton blog est tjs agréable à lire !

Écrit par : CiTiZen | 21/11/2009

j'ai pas cru que t'allais la faire nue mais j'ai eu un moment de doute quand même lol. pendant un quart de seconde je me suis dit "naaaaaan?" puis je suis descendue ;) enfin bref d'accord vec toi sur toute la ligne. il est brillant ton article. et le cul de la fille avec l'ensemble noir me fait vraiment peur ^^ et j'aime mieux jessica alba au naturel que retouchée... et les seins de madonna n'ont pas vraiment bougé. (ça c'était juste parce que j'ai envie de dire tout ce qui m'est passé par la tête).

t'as déjà vu cette pub dove? http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U

bisous

Écrit par : lau-ra | 22/11/2009

complètement d'accord avec toi !! j'aime beaucoup la manière que tu as eu de présenter le sujet et tes photos sont extra!!! vive le naturel, même si on a des valises sous les yeux ^^ c'est ça la réalité faut pas se voiler la face !!
bises

Écrit par : miss shoes | 22/11/2009

Simplement merci Kaamiye pour ce post!

Écrit par : Sophie | 22/11/2009

Je suis tout à fait d'accord avec ton article!!
Certaines photo sont abberantes, elles sont tellement surfaites qu'elles deviennent irreelles.
Personnellement, je n'achète plus de magazine.
sympa tes photos^^

Écrit par : stefani | 22/11/2009

Entièrement d'accord avec cet article ! Très bonne idée, de mettre en comparaison des affiches de pub et des photos de filles normales, au moins là on se rend bien compte !

Et je suis d'autant plus d'accord avec vous que j'ai moi-même écrit un billet sur ce même sujet hier soir : http://unefilleunblog.blogspot.com

Écrit par : Une Fille | 22/11/2009

merci pr cet article, je partage tout à fait ton opinion !

bisous

Écrit par : Laurine | 22/11/2009

100% d'accord avec toi.
et tes photos de toi sont tres chouettes !

Écrit par : la perchée | 22/11/2009

Tout a fait d'accord avec cet article, meme si ce n'est pas nouveau de retoucher des photos de celebrités ou de mannequins et meme si ce n'est pas nouveau le fait que ces magazines ou campagnes de pub ce foutent de nous.
Cette video sur la campagne de pub Dove en est une nouvelle preuve:

http://www.youtube.com/watch?v=USz3dZpVs8I&feature=player_embedded

:*

Écrit par : Naminoe | 22/11/2009

Bravo pour ce papier. Tu es magnifique. Nous aussi. Pas les horreurs en plastique avec lesquelles on essaie de nous vider le porte-monnaie et le respect de soi.

Écrit par : Ausecoursmonfilsmapprendlavie | 22/11/2009

Félicitations !! Bel article.

Écrit par : Sylvie | 22/11/2009

Superbe tes photos ! Bien plus belle(s) que les retouchées ;)

Écrit par : mariposa | 22/11/2009

Chèr toi,
tu en as marre des magazines qui se foutent de ta gueule version photoshoppé? De la supercialité qui rôde dans ces magazines et des noooombreuses pages de pub?
Ok.

Alors ce que tu vas faire, c'est que tu vas te rendre à la gare la plus proche, dans un magasin "relay", et tu vas acheter le magazine "causette". Là, tu vas te dire que bordel, c'est LE magazine que tu attendais.
Et je t'assure que on me paie pas pour dire ça lol ^^
Zéro pub, zéro photoshopage, des dessins, juste pour la beauté, et des articles super intérressant, du plus léger au plus grave, bien écris, bref...
THE mag.

J'éspère que tu iras l'acheter et que tu en feras la promo sur ton blog.
Ce magazine compte sur le bouche à oreille pour pouvoir marcher :)

La bise!

Joie dasnt on slip!

Écrit par : Melon | 22/11/2009

J'ADORE et je suis totalement d'accord :)

Écrit par : LesMod'Amour | 22/11/2009

oui je suis d accord, et ca fait rever les hommes, assez de mensonges.

Écrit par : prat | 22/11/2009

tres belle photos ... de toi au naturel bravo tu es vraiment tres jolie, du vrai du nature du palpable du sourire.... bravo !! car ces filles, elles savent bien que c'est du truqué, elle n'ont pas vraiment le sourire .
bonne fin de soirée

Écrit par : Eliane | 22/11/2009

OUI OUI OUI, tu as raison, y en a marre de voir que des bombes partout dans les médias à tel point qu'on finit par se sentir anormale si on n'en est pas une (de bombe) et que l'on a "juste" du charme car trop de "défauts" pour se trouver belle...acceptable.
Je n'ai jamais été aussi complexée que depuis que je lis assidument la presse féminine !
Heureusement les choses évoluent mais c'est encore trop timide...cf les pubs Dove qui montraient des femmes "normales" (et cela a trés bien marché) et des émissions comme "belle toute nue" sur M6, qui paradoxalement entretien le mythe de la minceur car en tantant de décomplexer la femme lambda, cette émission admet le fait que ne pas être mince est cause de complexe...je sais pas si tu m'as suivie...en tout cas merci pour ton coup de gueule, ça nous fait du bien ! biz

Écrit par : Cheap Vip | 22/11/2009

bonjour,

enfin un article qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. franchement, quand on voit les retouches qui sont accomplies, on est effaré(e)s.
Personnellement, je suis fan des photos mal retouchées, où tout content du travail sur le mannequin, le graphiste en oublie l'ombre du mannequin, et que personne ne le voit... la honte :b

Bonne journée, et très jolies les photos naturelles à la fin :) ça ne sert à rien de pleurer

Écrit par : pierrafette | 23/11/2009

Très bon article! On voit clairement que beaucoup de photos sont photoshopées, mais je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point! C'est bien dommage pour nous, mais c'est à nous de ne même pas essayer de leur ressembler. Si même Eva Mendez ne se ressemble pas dans la vraie vie, je ne vois pas comment on y arriverait. C'est bien malheureux de toujours vouloir cacher les côtés naturels des femmes et de les faire ressembler à des aliens...

Écrit par : location voiture | 23/11/2009

Lisez CAUSETTE !!!! Le seul mag féminin sans mannequins ni régimes ! En kiosque et sur www.brindecausette.fr

Écrit par : Causette | 23/11/2009

merci pour cet article, putain que ca fait du bien
tu es tres jolie, donc ne complexe pas ma petite camille :) et aux chiottes photoshop !

Écrit par : aava | 23/11/2009

Whaou...cet article est génial.

Et tes photos sont sacrément réussies.

Écrit par : Coline | 23/11/2009

MERCI Causette !!!
Vu et acheté aujourd'hui !
La première rubrique de ce mag s'intitule "on nous prend pour des quiches" !!!

Pleins de rubriques originales et le tout est sans mannequins de 45Kg photoshopé, ni "people dans la vie", ni régime, conseil astro-psycho-sexo, ni publicité (si une !) sur 100 pages...
Le tout est remplacé par de belles photos, de chouette dessins et de très bon articles !

Alors je suis pas payée non plus, mais il faut en parler...
... que dire de plus à part : "Wââââaaaaaaaaa!!!..."

Écrit par : lila | 25/11/2009

C'est carrément bien vu !!!
Géniales tes photos ... bien trouvé ;)

Écrit par : CheapyGirl | 25/11/2009

C'est clair qu'on en a marre...pourtant, on n'a pas fini d'en voir ! C'est parfois déprimant oui c'est vrai, quand on se regarde dans le miroir le matin ou le soir après le démaquillage, et qu'on est bien crevée, on se dit "waow, un petit coup de photoshop me ferait du bien". Et encore, quand le maquillage ne nous suffira plus pour camoufler les petits défauts, que ferons-nous?? Je me pose vraiment la question. Les chirurgiens esthétiques ont un bel avenir devant eux :). Après, pour les magazines de mode, quand je les lis, je me dis que c'est une sorte de "rêve", que quasi rien n'est reél. Après tout, aujourd'hui, toutes les filles qui sont soi-disant les plus belles du monde sont toutes refaites et retouchées! C'est grave...mais malheureusement c'est comme ça, et ça influence pas mal de monde! Le pire, c'est les clips!! Les chanteuses sont toutes super canons, aucun défaut, c'ets hallucinant. Je me demande si on nous manipule aussi dans les films...bref, j'ai le même point de vue que toi ma belle. Et je te trouve bien plus sexy que les mannequins rachitiques toutes retouchées ;) Bisous!

Écrit par : AddictaNot | 26/11/2009

D'ac avec toi Camille! Non mais franchement c'est quoi ces photos où les filles sont des mantes religieuses? brrr ça me fait un drôle d'effet!
Très marrant en tout cas d'avoir fait ta version des pubs! :)

Écrit par : Camille-Fraise | 27/11/2009

mouarf mouarf j'y ai vraiment cru au "toute nuuuue !?" bien joué :D

Écrit par : le neko | 27/11/2009

Ben il fait du bien, ce petit article, dis donc !

Écrit par : Miss Purple | 29/11/2009

sure que t'as bien moins l'air en plastique que toutes les nanas vues ci-dessus!

Écrit par : flou | 02/12/2009

Bonjour,
ben oui je confirme tu as raison .
je te trouve plus naturelle et plus jolie .

Écrit par : zaiia | 07/12/2009

wouaou supet article!! total d'accord avec toi!!

Écrit par : cremlystella | 06/01/2010

Je ne trouve pas que tu as tort, mais tu vas trop dans les extrêmes. Concernant l'image de la jeune femme blonde assise avec son bourrelet, je ne sais pas ce que le photographe avait pris avant mais c'est très disgracieux et ne met pas du tout en valeur le corps de la Femme ronde tel qu'il devrait l'être. En tant que femme, ça ne me donne pas du tout envie d'être plus à l'aise avec mon corps de vrai fille avec des vraies courbes et tout ça, et en tant que photographe, l'harmonie de l'image est cassée justement par le bourrelet qui attrape le regard. Les rondeurs, je suis pour, mais ici, c'est flasque, c'est moche, alors que sur d'autres photo de ce modèle, son corps n'est absolument pas comme ça. Après, c'est sans doute une question de point de vue. La retouche poussée à son paroxysme est certes artificielle, mais peut être très intéressante dans certaines campagnes de publicité (tout dépend du contexte, bien sûr). Mais de manière générale, je suis pour la retouche (légère) car les cernes et les pores, ce n'est pas très esthétique et les enlever n'entame en rien le naturel du modèle.

Écrit par : méchantloup | 11/01/2010

Merci beaucoup pour cet article, tu as raisons et je me sent vraiment " bête " après tout ça.... étant une fille très complexée par mon physique et ma taille pourtant pas abusive (1m74) et mes " rondeur", il y a même un moment ou je rêvais de petit seins d'être petite et comme un os..., ne pas ce sentir bien dans sa peu c'est surement pire que tout (enfin il y a toujours pire hein) et je pense pouvoir dire que je porte ce "fardeau" depuis trop longtemps; nous sommes bouffé(e)s par les médias....

Merci pour ce coup de gueule, ce que tu as fais est magnifique, pour ma soirée du moins (ridicule je sais :p) et tu es toi même magnifique.

Écrit par : Justine | 18/01/2010

J'ai beaucoup aimé cet article. La télévision, les magazines nous montrent des filles sublimes mais refaites de haut en bas, soit par chirurgie esthétique soit par photoshop, voire les deux. Et après on s'étonne que certaines jeunes filles deviennent anorexiques. La réalité n'est pas toujours aussi belle qu'on le croit !

Écrit par : Sabrina | 26/02/2010

Les commentaires sont fermés.