Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

J’aurai voulu être mannequin catalogue

(Avec un vrai catalogue de looks dedans, j’vous dis)

 

DSCN3483kb.jpg

 

L’avantage de tenir un blog orienté mode, c’est que si on se tient un peu au courant de ce qui se passe ici ou là,  on découvre sans arrêt des petites marques sympas.

Il y a peu de temps, j’ai reçu par mail le look book d’une petite marque que j’avais envie de vous faire découvrir, Klaya.

Et vous en aviez même eu un petit avant-goût avec ce look-ci.

J’ai eu un vrai coup de cœur devant certains looks, notamment ceux-ci :

gilet.jpg
Ah mon amour pour les étoiles...
doudoune.jpg
short.jpg
top.jpg
veste.jpg

 

 

 

Plutôt sportswear, mais avec des matières toutes douces, et des basiques accessoirisables à l’infini, elle ne pouvait que me plaire, et j’espère qu’elle vous plaira aussi.

Klaya, ça n’existe que depuis 2007, et au départ,  le concept de ses créateurs (Clarisse Virot, crétarice du bureau de presse interne de la marque Kookaï, Serge Wolman, qui a dirigé le pôle commercial de Converse, Roland Ragot, fondateur de la marque Com8 avec Joey Starr, donc pas des moindres) s’orientait surtout autour de l’alliance mode et sport.

Et avec le temps et leur notoriété grandissante (Caroline Barclay les a rejoint), la collection a évolué vers une tendance lounge wear chic avec des matières plus nobles, plus légères et plus travaillées.

167202-caroline-barclay-ici-avec-ses-637x0-4.jpg

Caroline Barclay, Roland Ragot et Clarisse Virot

 

L’idée : proposer des fringues « basiques » qui puissent se porter aussi bien de manière sportswear mais également à la ville, un peu plus chic.

Vous commencez à me connaître, ce genre de concept me séduit à coup sûr.

On retrouve ainsi tous les vêtements déclinés dans une large gamme de couleur, avec du velours, du lycra, du coton, et une matière super chouette en nylon pour la doudoune et la combi, que l’on retrouve aussi sur le sac que je vais vous montrer.

gammecouleurs.jpg

Alors bon, certes, je ne suis pas rousse (pas encore, mais ça viendra, si si un jour je me lancerai et ça vous fera drôle) et drôlement moins jolie que le mannequin, mais je pense que mes photos parleront d’elles-mêmes quant au confort et à la douceur des fringues que j’ai eu la chance d’essayer et de porter « à ma façon ».

Il y aura probablement d’autres photos de looks dans les jours à venir, histoire que je trouve d’autres façons de porter tout ça.

(Je vous laisse deviner quelle est ma pièce préférée, c’est pas trop dur)

dffezf.jpg
DSCN3476.JPG
DSCN3481sfer.jpg
Académique Klaya porté avec escarpins vernis Zara
Ceinture en cuir Emmaüs
DSCN3482.JPG
DSCN3532.JPG
Tops dentelle Camaïeu et H&m
DSCN3533.JPG

La qualité est au rendez-vous, si quelques fils peuvent dépasser de temps en temps, c’est un défaut mineur, car la coupe est nickel sur toutes les fringues. Les matières sont super douces, même si je n’ai pu essayer la combipantalon en nylon, s’il s’agit de la même matière que celle du sac, alors ce doit être très agréable à porter (fin mais chaud et résistant, nylon mais ultra doux).

DSCN3484.JPG
DSCN3488.JPG
Académique Klaya
Richelieux Topchop, chemise vintage, ceinture cuir Emmaüs
DSCN3529.JPG
Robe from Camden Market, legging Klaya
DSCN3528.JPG

 

Un design épuré et simple, mais doté d’une identité forte et reconnaissable, avec un joli logo.

GetAttachment.jpg
DSCN3505.JPG
DSCN3507sfd.jpg

Une gamme de prix variés entre 28 (le t-shirt) et 100 euros (le gilet en angora) tout de même raisonnable.  La marque commence à être distribuée dans un peu plus d’enseignes, bientôt à Lyon, vous pouvez en voir la liste sur le site.

Je suis conquise !

Et vous ? Klaya,  vous connaissiez ? Vous aimez ?

J'en profite pour vous montrer une petite vidéo sur Roland Ragot et ses espérances pour la marque :

 

Si vous souhaitez un peu plus d’infos en attendant que la marque soit distribuée un peu plus largement, vous pouvez les contacter ici :

CONTACT SHOW-ROOM KLAYA

31, AV FRANKLIN ROOSEVELT, 75008 PARIS

EMAIL CONTACT@KLAYA.FR

TEL 01 56 88 34 04

FAX 01 56 88 34 25

WWW.KLAYA.FR

 

Ou directement sur leur groupe Facebook !

En attendant la deuxième partie de mon post avec d'autres looks made in Klaya, je vous souhaite un excellent week end !

Commentaires

yeees cool cette petite marque, merci pour l'info!!!

Écrit par : jane | 20/09/2009

Merci pour cette découverte !
Les basiques, c'est souvent le plus difficile à trouver... et ceux-là on n'hésite pas deux secondes à les adopter.
Promis je reviens pour voir la suite.
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 20/09/2009

Coucou!
Géniale cette marque! Elle est super, par contre je n'arrive pas à accéder à l'e-shop.
Tu as une autre adresse où l'on peut trouver leurs produits?
Bises
Lucie

Écrit par : lucie | 22/09/2009

Cette marque est vraiment super belle! je ne connaissais pas mais j'adore !

Écrit par : Who | 29/09/2009

ATTENTION LE NUMERO DE TELEPHONE INDIQUé N'EST PAS KLAYA, ET NE POUVANT LES JOINDRE JE NE PEUX PAS LEUR INDIQUER CETTE ERREUR.
SI VOUS ARRIVEZ A ETRE EN CONTACT AVEC KLAYA MERCI DE LEUR FAIRE PART DE CETTE ERREUR CAR CELA DEVIENT TRES ENERVANT D'AVOIR DES APPELS QUI NE NOS CONCERNENT PAS.

Écrit par : S.A. INES DE LA FRESSANGE | 01/03/2013

Bonjour (parce que d'abord on dit bonjour),

A l'époque, c'était le bon numéro. Je vais tâcher de supprimer ce numéro de mon post, cependant, je vous rappelle que je ne suis pas responsable de cette erreur puisque c'est Klaya eux-mêmes qui m'avaient transmis ce numero en 2009. Si entre-temps vous avez récupéré ce numéro je n'y peux rien.

Cordialement

Écrit par : Kaamiye | 01/03/2013

Les commentaires sont fermés.