Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

Overbookée ! (Celui où j'ai trop de trucs à faire et à voir)

 

Mes poulets, j'ai la fâcheuse impression d'être overbookée pour ces 6 prochains mois !

Je n'ai plus aucun week en de dispo de tout le mois de mai, alors qu'il n'a même pas commencé !

Résumons-nous :

  1. LONDRES !

Je suis juste comme une dingue... Jamais encore mis les pieds chez les rosbifs, j'ai trop hâte ! De voir ma copine, bien sûr, mais aussi, de faire du shopping dans toutes les boutiques fréquentées par nos vraies bloggeuses mode nationales à peu près tous les week ends (à croire qu'on les paie pour ça), de manger des cupcakes en buvant du thé Tetley (j'ai horreur de l'eau chaude et des patisseries fluos, mais c'est assez cliché pour me donner envie!), de faire ma touriste à mitrailler tout et tout le monde, de voir les gardes royaux, Big Ben, Notting Hill, les marchés et les boutiques vintage !

2008021110londres.jpg
6a00d8341c57a853ef00e5506177188834-640wi.jpg
3175071.jpg
topsho.jpg

Comment voulez-vous, à 6 jours du départ, que je ne saute pas dans tous les coins, à me demander ce que je vais emmener, et ce que je vais ramener ! Il fait froid ou chaud ? Gilet ou pull ? blouson en cuir ou pas la peine ? J'emmène de la bouffe ou je vais survivre à celle de là-bas ? Faut-il que j'emporte des médocs contre la chtouille, le choléra, la malaria, la grippe porcine ? Talons ou baskets ? Collants ou chaussettes ? Combien de paquets de piles pour mon appareil ? Un adaptateur ou pas ? Mon ordi ou pas ? Mon fer à lisser ou mon fer à friser ? Qui va s'occuper de mes plantes ? Faut-il que je vide mon frigo et que je coupe l'electricité ?

Je pars 5 jours, oui je sais.

Mais je suis excitée comme une puce !

     2.   LES NUITS SONORES !

NuitsSonores09.jpg

Alors là, autant vous dire que ce week end du 20 au 24 mai, je l'attends depuis des lustres ! Un an pile pour être précise, en fait depuis la fin des dernières Nuits, quoi !

Je nourris une telle passion pour les musiques électros, que je déperris, ici à Lyon. Pas une boîte sympa avec de la vraie bonne musique, pas de set de grands DJ internationaux (attention, là, je parle pas de David Guetta et autres dj parisiens niais, non non), pas de grosses Party... Ce festival, pour moi, c'est juste une graaaande bouffée d'oxygène ! (et l'occasion de se faire de vrais bons souvenirs de teuf jusqu'au petit matin, de danse déchainée sans avoir peur qu'on me juge)

De la VRAIE musique (hin hin, mais non je ne suis pas extremiste), dans un lieu toujours unique et un cadre urbain, des expos et évènements toute la journée, du soleil, du red bull, des groupes de potes, des punks, un grand mélange de cultures et de goûts... Les Apéros en ville, les Siestes dans un parc, que du bon !

Les Nuits Sonores, c'est mon kiff de l'année, et cette année, j'ai bien la ferme intention de faire toutes les nuits plus les siestes sonores !

Si vous ne connaissez pas, que vous aimez ce qui suit, et que vous n'avez rien de prévu du 20 au 24 mai,  je vous recommande chaudement de venir faire un tour à Lyon, et d'aller mater la programmation sur le Site des Nuits !

 

 

 

      3.   LE MARCHE VINTAGE !

Ca aussi, je l'attend tous les ans de pied ferme avec une impatience folle ! Je ne sais pas trop à quoi ça tient, après  tout c'est juste un marché aux fripes quoi...

Mais on y déniche parfois de vraies perles, et puis j'aime tout : l'ambiance, même quand il fait moche, les odeurs (de vintage, de merguez, de goudron qui chauffe au soleil), la foule (je kiffe), la musique, le faire de repasser et rerepasser dans les allées en quête d'un joli truc à rapporter que les copines n'auront pas, le défilé de fringues et de vieilles voitures, les ventes aux enchères, le mélange des genres entre les super modasses bobos qui ne viennent visiblement pas de Lyon, les punks à chiens, les filles qui se sapent qu'à grand renfort de rétro, les  vieux, les moins vieux, le marchandage, les miliers de chaussures, les milliards de fringues, les objets de déco...

J'adore ! Et c'est tellement rare un marché comme ça à Lyon, que je kiffe encore plus !

mid_1211185235_marche-mode-vintage-2.jpg

*

Bon et puis après tout ça, il va falloir que je me trouve un stage, que je valide mon année, que j'aille faire mon petit tour annuel en Indonésie, peut-être faudra-t-il que je change de ville, que je lâche mon appart, que je me bouge les fesses à trouver ailleurs...

Je vous le dis mes amis, je vais être chargée de chez chargée !

Et probablement ruinée aussi, on va rigoler mais je ne pense pas être à même de faire ma modasse tous les jours pendant ces prochains mois !

J'espère quand même avoir assez de temps pour vous faire la causette de temps en temps !

Et vous ? Vous avez le temps de tout faire ? Vous avez prévu d'aller à l'un de ces évènements ?

JE VOUS SOUHAITE UN BON 1ER MAI ET UN TRES BON WEEK END !!!

blougbannierebas.jpg
News_27_image0.jpg

Commentaires

Tu verras, Londres c'est terrible!

Écrit par : colaly | 30/04/2009

très bon weekend à toi, profite-bien!
biz

Écrit par : minopokanpe | 30/04/2009

Londres, y'a pas mieux ma belle! Tu me diras ce que tu as pensé des marchés vintage du WE, et sinon niveau shopping je ne me fais aps de soucis pour toi... Par contre je ne te conseille aps de prendre des talons car tu vas juste mourir à la fin de la journée!
Les nuits sonores > le kiffe!
Le marché de la mode vintage > ENCORE PLUS le kiffe!
On aura peut être donc l'occasion de se croiser à ces évènements ^^
Bises

Écrit par : Margaux | 30/04/2009

londres quelle veinarde !! profites en bien moi je serais en train de bosser ^^ et pour tes autres programmes des week ends, ça m'a l'air fort intéressant et pas loin de chez moi...mais...boulot pour changer ! vive les week ends !!! bises

Écrit par : miss_shoes | 01/05/2009

Je sens que je serai dans le même état que toi fin Août, où je vais passer également quelques jours à Londres ;) Tu vas emporter un sac vide pour le remplir de tes trouvailles ? En tout cas profites bien !

Écrit par : Read My Lips ... | 01/05/2009

Ben moi depuis que je suis à Lyon je n'ai pas encore eu l'occas de faire le marché de la mode vintage alors cette année je vais pas le louper!!!
Bises

Écrit par : vanessa | 01/05/2009

Haaaaaan comme je suis jalouse de ton programme....moi aussi je faire des trucs over-méga cool....lol ben amuse toi bien surtout!! Pis Londres faut vraiment que je me décide à y aller un de ces jours....

Écrit par : annabelle | 01/05/2009

Londres c'est chouette mais faut avoir un compte en banque solide! On a mis 6 mois à s'en remettre de nos 3 jours là-bas! :D Tout est hors de prix (même le sandwich de base et la bouteille d'eau), c'est assez effrayant.
Pour le climat: part du principe qu'il fait toujours froid (pour ceux qui viennent de + au sud comme nous), là-haut au moindre rayon de soleil les nenettes se balladent en tong pratiquement à poil! :D
Adaptateur: oui. Ordi: non!! Profite! Tu nous raconteras à ton retour. ;)

J'ai hâte de faire le marché de la mode vintage! C'est un événement que je veux pas louper, c'est juste extra!
En revanche je n'ai jamais fait les nuits sonores... Faudra que je le fasse au moins une fois!

Bon voyage Camille! ;-)

Écrit par : Camille-Fraise | 01/05/2009

Salut Camille.

Londres c'est juste wahaa. par contre ça me chagrine un peu que les "modeuses" passent leur temps à Oxford Street rempli de boutiques "casual" en réalité.

Si tu as le temps va une après midi à Camden l'ambiance y est juste punk-rock introuvable ailleurs. C'est rempli de boutique vintage. Vraiment je crois que tu ne trouveras rien de plus original là haut. A voir ne serait ce que pour cette atmosphère. C'est un peu loin (au nord, la station Camden town) mais ça vaut le détour.

Si je peux te donner un conseil prend un "travel pass" de 5 livres et quelque pour un jour (après pour 5 jours y doit avoir des forfaits) et comme ça tu peux prendre le métro illimité et te balader partout c'est surper pratique.

Bon séjour :)

Écrit par : Laure | 01/05/2009

Merci pour tous vos conseils les filles !

Laure, ne t'inquiètes pas c'est surtout pour Camden que j'y vais ! Et comme la pote chez qui je vais connait un peu, je ne vais pas rater ça ! :D

Écrit par : kaamiye | 01/05/2009

Je comprend ton excitation pour le festival electro, j'avais été aux siestes électroniques à Toulouse (concert plein air l'apm + mix en club le souaar) et j'avais été enchantée!

Écrit par : Piff Paff Pouff | 02/05/2009

ah comme je te comprends moi aussi j' attends avec impatience notre annuel marché de la mode vintage!! et bon shopping à londres, rien que sur la photo, la vitrine de urbanoutfitters me fait de l' oeil! ;)

Écrit par : rihana | 04/05/2009

J'constate que nous nourrissons le même amour pour les soirées électro!
Bel affiche aux Nuits Sonores : Dave Clark, Agoria, Kid A, Laurent Garnier, etc., Je KIFFE! Enfin bon, un peu loin pour moi, belge que je suis, je me contenterais des ARRRDEEENTES! C'est un festival liégeois électro-rock et l'année dernière, la nuit électro était d'enfer! Cette année, Amon Tobin, Tricky, IAMX, Agoria (aussi =)), Fink, bref, que du beau monde aussi, j'ai hâte.
Enfin sur ce, éclates-toi bien aux Nuits Sonores!

Écrit par : Eonisra | 14/05/2009

Les commentaires sont fermés.