Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2008

Décès d'une icône

 

Juste un petit mot, car je le découvre tout juste.

La très célèbre pin-up américaine des années cinquante, Betty Page,  qui a fasciné plus d'un homme et inspiré plus d'une femme (dont mon idole Dita Von Teese), est décédée jeudi 11 décembre des suites d'une attaque cardiaque, à l'âge de 85 ans.

Bettie_Page_1.jpg
bet1105-1.jpg
betty-page-sitting-winking-on-the-beach.jpg
bpca.jpg
C'était une icône, à mon avis, au moins aussi importante que Marilyn Monroe
PICBETTIEPAGEFACEFORBLOG.jpg
Autrement plus sulfureuse, connue notamment pour ses photos fétichistes, ses expériences de bondage
149499273_d5ccce440f.jpg
k.jpg
*
*
Elle n'a pas eu une vie très facile (son père ayant abusé d'elle après sa sortie de prison pour avoir mis enceinte une jeune fille de 15 ans), son passage de deux ans en orphelinat, sa mère ne pouvant subvenir aux besoins de ses enfants, son divorce en 1947 et ses rêves de devenir une star alors qu'elle était enseignante.
*
Elle a énormément inspiré Dita Von Teese sur l'ensemble de sa carrière
DitaVonTeeseL_800x521.jpg
Et c'est en partie grâce à ces deux femmes que je ne complexe plus sur ma brioche voire que je la trouve sexy.
*
*
*
Donc je dis Chapeau bas, respect et adieu Ma Dame.

Commentaires

très joli post, bel hommage!

Écrit par : minopokanpe | 12/12/2008

Ohhh je suis dégoûtée! Comme tu dis c'était vraiment une icône, l'archétype même de la pin-up! Je suis fan de ses photos, c'était LA pin-up.
Bouh...

Écrit par : Camille Fraise | 12/12/2008

"Elle n'a pas eu une vie très facile (son père ayant abusé d'elle après sa sortie de prison pour avoir mis enceinte une jeune fille de 15 ans), son passage de deux ans en orphelinat, sa mère ne pouvant subvenir aux besoins de ses enfants, son divorce en 1947 et ses rêves de devenir une star alors qu'elle était enseignante."
ouah, je savais pas tout ça, j'ai encore plus de respect pour elle.
ce qui est drole c'est qu'à partir d'une certaine date elle a arrêté de faire des photos et disparu de la circulation parce qu'elle ne voulait pas faire partie de ces stars qu'on voit vieillir dans les clichés...

Écrit par : ina | 15/12/2008

Très juste, Ina, elle voulait qu'on se souvienne d'elle pour ce qu'elle avait de beau. Je trouve que c'est une chouette vision de la célébrité.

Écrit par : kaamiye | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.