Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

Encyclopédie de la modasse

La modasse a de la culture.

Si tu découvres ce détail, c'est que tu ne fréquentes pas de la vraie modasse, mais de la biatch.

La modasse a un jargon.

Le bas peuple s'inspire du jargon de la modasse et mélange les termes techniques un peu à sa guise.

Mais seule la modasse, la vraie, sait le véritable sens d'un mot.

Et même pire, la modasse SAIT.

C'est d'ailleurs souvent ce qui caractérise la modasse. Elle sait des trucs dont toi et moi (je me permets de t'inclure dans le tas), incultes, ne pouvons qu'effleurer le sens, pas le comprendre.

Et il y a un truc que la modasse sait.

C'est la différence entre derbies et richelieux.

Et là, devant tes yeux ébahis, lecteur, voici la subtilité !

derbies.JPG
Derbies
richeliueu.JPG
Richelieux
.
Une différence s'est glissée entre ces deux photos, sauras-tu la retrouver ?
.
Allez, tu rames, moi aussi je dois dire, j'ai mis un moment à comprendre...
.
La derbie a comme qui dirait (et il se reconnaitra) des "oreillettes", la richelieu est cousue.
.
On peut elever les lacets de la derbie et glisser son doigt sous l'oreillette, tandis que la richelieu, non.
.
Vois-tu ?
.
Et alors, je lève également le suspens qui te turlupine, mon ami, NON.
.
Je ne suis pas devenue une modasse.
.
On a juste demandé à une vendeuse.
.
Parfois la vendeuse modasse a du bon. Même si elle te regarde de haut ( parce qu'elle a des talons, mais aussi parce que tu es soit 1) une biatch 2) le bas-peuple de la mode ).
.
Et même que si elle est gentille, elle te révèle un autre truc subtil (sauf que là, je dois avouer que je le savais déjà, non pas que je sois en passe de devenir une modasse, mais juste que j'aime avoir raison).
.
On peut trouver des derbies à talons. Mais jamais de richelieux plates.
.
Eh ouais !
Avoues, ça t'en bouche un coin !
.
La vendeuse est contente, la modasse jubile.
.
Et si tu savais déjà tout ça, aucun doute.
.
Tu ES une modasse.
.
(et surtout ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre toi, au contraire je te voue un culte)
.
.
.
.
.
.
PS: si vous avez assisté à la Freeze de dimanche place des Terreaux, nous attendons vos photos ou vidéos !

Commentaires

Je n'avais pas trop de doute sur la question, mais oui, je suis une modasse! Merde...!

Écrit par : Camille d'Essayage | 22/09/2008

La loose pour le freeze, je suis arrivée en retard!! genre d'une seule et malheureuse minute... :(
J'avais pas pensé que le dimanche y a un métro tout les quart d'heure à la croix rousse! :p
Du coup on a regardé les autres le faire...(ben vi sinon ça aurait été nul de prendre le train en marche) Dé-goû-tée!
Vivement le prochain!

Écrit par : camille Fraise | 23/09/2008

alors là je confirme mon statut: je ne suis pas une modasse et merci à la vendeuse et surtout à toi de nus montrer le chemin vers la lumière!

Écrit par : Claja | 23/09/2008

Il semblerait que je sois une modasse alors... Shiiiiiiiiit !!! Moi qui suis allergique aux mots en "-asse" à part "fougasse" !!!
En tout cas, ton billet m'a bien fait rire ;-)

Écrit par : AfroK | 24/09/2008

Je ne suis définitivement pas une modasse :D
Mais je veux que tu nous expliques comment tu as fait ta jupe, je veux la même !! :p

Écrit par : Marion | 24/09/2008

ou qu'il est passé mon comment ou j'disais 'kaamiye tu déconnes, mon mec porte des spring court, fait nous donc une démo version chaussures pour femme...!!'
je comprends rien, j'ai acheté des... choses (!) chez André, je les appelaient derbies puisque plate (enfin avec une talonette de genre 1cm on peut pas appeler ça un talon) mais sauf qu'elles sont cousues... comme des richelieux... HELP

Écrit par : AliceSprings | 25/09/2008

Oh la la, tu me poses une colle, mais je crois bien qu'il s'agit de derbies (car plates). Le principe de la richelieu étant quand même à la base la chaussure de Louis numéro je sais pas combien, un roi quoi, qui était tout petit et qui a lancé la mode des talons pour hommes. La derbie, on peut en trouver sous forme de basket, de ballerines pour bébé (chez Kickers), mais uniquement plate.
Donc ce que tu as acheté ce sont des derbies. Même si elles sont cousues.

Mais ta question est pas con ! :|

Écrit par : kaamiye | 26/09/2008

c'est bien ton blog touyjours aussi intefessant! :)

Écrit par : francais | 22/01/2009

Les commentaires sont fermés.