Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2008

Chinoiseries

Ou plutôt Asiatiqueries, puisque mon article est plutôt un gros mélange de nationalités.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai longtemps vécu en Asie, bon mon petit pays d'acceuil n'avait pas grand choses à voir avec la Chine ou le Japon comme on peut les visualiser aujourd'hui, même si c'est quand même plein d'immigrés chinois.

Mais je reste quand même super attachée à ce qu'on appelle les "chinoiseries", les trucs asiatiques, la bouffe, les fringues, les gadgets, les odeurs, les différentes méddecines et philosophies.

Et il y a un truc que je ne peux plus écouter en France uniquement en allumant la télé, et qui me manque carrément. C'est la voix de Utada Hikaru.

Alors certes elle a une carrière internationale, m'enfin vous ne m'oterez pas l'idée qu'on l'entend jamais à la radio.

 

 

Elle n'est certes pas chinoise, mais elle illustre parfaitement l'esprit de ma tenue.

IMG_0308.JPG
Avez-vous déjà eu dans votre armoire une si jolie tenue que vous voudriez pouvoir la porter souvent, mais qui reste quand même tellement connotée qu'il vous est impossible de la porter au quotidien ?
C'est le cas pour moi avec cette robe vietnamienne en soie, que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'étrenner à part pour Mardi Gras. Et pourtant, je l'adore.
IMG_0305.JPG
Gros mélange des genres avec une ombrelle rapportée de Thailande qui doit avoir au moins mon âge !
IMG_0307.JPG
J'ai bien essayé de la porter avec un slim noir et des jolies chaussures, à l'européenne, mais ça casse tout.

 

Je ne vous raconte même pas à quel point MTV India me manque !!!

Commentaires

Elle est magnifique cette robe!

Écrit par : colaly | 14/09/2008

Bonjour,

Comme vous j'adore la tunique Vietnamienne, et je ne me prive pas pour la sortir dans cette tenue surtout les week end d'été ... il est vrai peut être en version peut être un peu moins coloré mais le bleu de la votre est vraiment magnifique !! et tant pis si certaines personnes trouvent que je dénote, je ne m'en soucis pas et apprécie pleinement cette joie de porter l'Ao Dai.

Amicalement.

Écrit par : HongTuyet | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.