Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2008

Parait que la mode, c'est mathématique.

Pour moi, entretien aujourd'hui, pour essayer d'entrer dans une grande école que j'ai très envie de faire, et où le concours d'entrée comprend le test TAGE-MAGE. Si vous ne connaissez pas ce test, il comprend 6 épreuves de logique, d'étude de texte et de calcul. Bien sûr sans calculatrice. Il parait que c'est du niveau 3e, ben j'ai beau avoir fait un bac S, 5ans après, je sèche d'entrée sur la 2e question...

Ex: Une piscine est strictement rectangulaire. Si on ajoute 7m à sa longueur et que l'on réduit sa largeur de 5m, sa surface reste la même. Par contre, si on prolonge sa longueur de 17m et que l'on réduit sa largeur de 13 m, sa surface augmente de 20m carrés. Quelle est la largeur de cette piscine?

Autant vous dire que je me suis noyée. C'est peut etre con comme question, mais j'ai beau me creuser la cervelle, que j'ai légère, je ne vois pas la subtilité de niveau 3e, moi.

Heureusement ce n'était qu'un entrainement, il me reste un mois pour me rôder à donf.

Du coup, j'étais forcément un peu stressée, à peine sortie de là, direction Zara.

Ben je suis vachement plus à l'aise dans ces maths-là !

29853792.JPG
2043254872.JPG

Commentaires

Ah génial cette superposition ^^

Écrit par : Marion | 14/03/2008

J'ai passé le test TAGE MAGE pour entrer en école de commerce et c'est vraiment horrible ms je 'ai eu!!contente!
parlons monde, ta superposition est super!

Écrit par : Alex | 14/03/2008

Merci les filles !

Écrit par : kaamiye | 14/03/2008

Coucou Kaamiye!
Peux tu me dire combien as tu payé ta robe tube noire s'il te plai? au passage ton blog est tres sympa, je t'ai mis dans mes favoris!

Écrit par : Stephanie | 15/03/2008

Salut Stephanie, merci pour ton petit compliment ! :D
Le t-shirt jaune etait à 6,90 et la robe tube etait à 12,90, elle existe en plusieurs couleurs (noir, girs, rose, bleu, je crois). Elle doit se trouver dans les rayons des basiques parce qu'elle ets très simple. J'en avais repéré une super, un peu ample, avec des poches, mais le decolleté n'etait pas aussi joli, et le prix non plus :D

Écrit par : kaamiye | 15/03/2008

Ils te font passer l'entretien avant le tage-mage? Stresse pas trop, les résultats seront comparés à la moyenne générale de la session de toute façon... Tu as un très bon score en matière de mode en tout cas! Bises

Écrit par : Shania | 15/03/2008

Non c'était un entretien pour approfondir mon projet pro et me faire visiter l'école. Le concours c'est le 15avril, j'ai un mois pour réviser à fond les maths que je n'ai aps touchées depuis le bac....Merci à toi !

Écrit par : kaamiye | 15/03/2008

c est très bien trouvé.
tu as un grand avenir dans la mode mathématique!!!!!! (fille ayant arrêté les math en 1ère qui te dis ça fait attention!!)

Écrit par : comming soonn | 26/03/2008

Les commentaires sont fermés.