Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Dans le port de Brrrusselles, il y a des moulinièèèères !

1678154669.jpg

Ouais, comme son nom l'indique, ce week end, j'étais à Bruxelles.

J'aime bien cette ville, et en même temps c'est pas du tout un endroit où j'aimerai vivre. Je crois que ce que j'aime c'est le dépaysement, j'ai l'impression d'être à des milliers de kilomètres de ma petite vie plan plan de lyonnaise. Disons qu'il faut aimer les visages sévères des gens (trop de monde tue la convivialité), les murs en briques rouges des villes de mineurs du nord, le froid polaire alors qu'à Lyon il fait 16°, les vieux tramways tout serrés et le réseau de métro de dingue (moi je m'y perds, mieux vaut ne pas m'y lacher seule). Voilà, moi je me repère au fleuve, à la colline, alors dans une ville où on a aucun point de vue sur le relief (sauf à coté du très beau palais de justice), je me sens trop petite, trop serrée. Mais j'aime y aller parce que je retrouve ma coupine du bahut qu'elle a pas changé d'abord, et pis parce que ça me fait voyager ( 4h de tgv , y'a interêt que je voyage , mon vieux !).

Bref tout ça pour vous dire une connerie, paske j'ai pô encore les photos, même que ça m'énerve, tellement je trépigne de vous montrer où je suis allée !

Chez COS !

Oui, cette fameuse boutique dont toute a blogo parle et qui n'existe pas en France. Ouais ben ça mérite sa réputation, même si je m'attendais à beaucoup moins "chicos" et beaucoup moins "cheros", voire un peu plus d'originalité dans les imprimés.

Et pourtant c'est tout simplement superbe. Des matières sublimes ( satin de coton ou coton de soie, je sais pu, mais ça en jete ), des coupes très simples mais en même temps des détails ultra originaux ( les cols des chemises ). Des prix qui surprennent un peusi on s'attend à du H&M mais au final, ça rejoint un peu la comparaison Zara-Massimo.

Dommage que j'ai passé toutes mes tunes dans mon billet de train sinon j'aurai tout pris (surtout ces divines petites ballerines grises vernies que je visualisais parfaitement avec mon slim noir et une blouse de printemps)... Ah mais non, j'dis que des conneries, j'aurai po pu y aller.

Bref, il faut aller y faire un tour quand on est dans les parages. C'est superbe, même si j'ai trouvé la boutique peu engageante (si on compare avec l'immense Zara de 3 étages ou plus, ou les 3 h&M dans la même rue !). Et surtout il vaut mieux avoir des sous de cotés.

Heureusement que ma coupine avait la grippe sinon je les aurai tous fait en long en large et en travers ! (Mais j'ai quand même négocié pour Cos, m'enfin ! Je suis une mordue, ne l'oublions pas !)

 Voilà, j'ai des photos sur mon portable (ouais j'avais mon appareil mais dans ma valise, bien sagement rangé dans son étui, étrangement PAS dans mon sac à main), je les poste dès que je trouve un port infrarouge quelque part...(ah oui, parce qu'en plus d'avoir pas trop de tunes, j'ai un vieux portable de l'avant-guerre)

1343966902.jpg
973290343.jpg

 

Les commentaires sont fermés.