Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Une bonne petite marque de derrière les Faguo.

red_1.jpg

 

Vous qui suivez un peu mes « aventures » avez sans doute compris que je suis du genre écolo.

Je dirai même plus.

Je suis du genre extrémiste écolo.

 

Pour vous situer un peu le contexte :

- je fouille les poubelles de mes collègues tous les soirs pour recycler le papier qu’elles jètent.

-j’ai pleuré une bonne grosse demi-heure devant le spectacle de la chasse au requin de Océans de Jacques Perrin (foncez le voir, c’est sublimissime, c’est magique, non je n’exagère pas)

-c’est moi la rabat-joie qui ai collé le mot dans l’ascenceur qui dit «Faisons preuve de civisme, si vous ne recyclez pas vos déchets, faites au moins l’effort de ne pas ruiner ceux des gens qui s’inquiètent pour notre planète, elle vous dira merci ».

-je passe systématiquement derrière les gens pour éteindre la petite lulu de leur écran d’ordinateur (une nuit de lulu rouge de télé éteinte par la télécommande mais pas par le bouton = une télé allumée pendant 2h)

-je pleure systématiquement devant les images d’une marée noire dont tout le monde se fiche, et que vous dire quant aux suicides des baleines.

 

Oui, je sais, je suis un peu tarée.

 

Chaussure blanche - arbre.jpg

Alors forcément, quand on m’a présenté la marque Faguo, je n’ai pas résisté bien longtemps.

Le concept : d’adorables petites baskets en toile, déclinées en tout un tas de couleurs que vous pouvez voir ici. Jusqu’ici tout va bien, rien de bien exceptionnel.

Là où la marque fait fort : elle s’engage à planter un arbre pour chaque paire achetée.

Comment ? En développant un partenariat avec le pépiniériste Naudet (on reverse un pourcentage du CA pour financer le replantage d’arbres en France).

L’objectif à terme : réduire au maximum les émissions de CO2 dûes à la production.

DSCN4195.JPG

L’autre aspect sympa et citoyen du concept : Faguo emploie des personnes en situation de handicap et de réinsertion pour l’envoi et le stockage des chaussures.

Créée tout récemment (en 2009) par deux étudiants, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, la marque investit déjà les stands du Who’s Next, et forcément, même si je n’ai encore jamais eu l’occasion d'y aller (faudrait que je me bouge un peu quand même), ça parle à mon âme de fashionista (et de future entrepreneuse, j'espère).

Fashion et écolo, j’ai envie de vous dire, mon cœur fait boom.

Nan, j’exagère pas.

 

black_1.jpg
DSCN4179.JPG
DSCN4194.JPG
Bleu - cote¦ü.jpg

C’est bien simple, j’adore.

J’adore le petit bouton en coco cousu sur le côté pour reconnaître la marque (et le fait qu’on en ait de rechange s’il se barre).

J’adore le design en arbre du logo sur le talon.

J’adore les couleurs un peu passées et l’esprit estival de ces chaussures.

J’adore le biais de couleur différente sur la cheville.

J’adore le fait qu’elles soient unisexe.

Je les ai moi-même essayées, et c’est un bonheur de confort !

Vivement le printemps, j’ai hâte de pouvoir les porter avec un jean 7/8, une marinière ou des fleurs !

Pour un prix tout ce qu’il y a de plus raisonnable quand on connaît l’engagement de la marque (50 euros la paire) et la qualité des chaussures, j’ai beaucoup hésité pour la couleur, mais je pense que je craquerai vite pour d’autres parmi la gamme (je les veux toutes !).

Et vous ? Etes-vous touchés par ce genre de concept ? La marque vous parle ?

 

Noir Nubuck - cote¦ü.jpg
DSCN4180.JPG

 

Juste comme ça, entre nous, un petit conseil, revenez donc de temps en temps par ici, car il se pourrait bien qu’un petit concours y soit organisé d’ici très très peu de temps.

Je dis ça, je dis rien.

Et sinon, vous pouvez retrouver toutes les infos qui vous intéressent sur le site de la marque ou sur leur  Facebook.

Bisous mes roudoudous, à très vite !

 

DSCN4181.JPG
DSCN4184.JPG
DSCN4185.JPG
DSCN4186.JPG
DSCN4189.JPG
DSCN4191.JPG
DSCN4192.JPG
Gilet rayé H&M
Veste liberty H&M
Bague Topshop
Chaussures Faguo

 

 

*J’émettrai peut-être une petite réserve (parce que je veux donner mon avis le plus sincère possible) sur la boîte d’emballage en plastique. Il me faudrait une assurance qu’il soit ou sera recyclé. Même si forcément, je vais moi-même m’en servir pour du rangement, tout le monde ne conserve pas les boîtes.  Et puis le fait que les baskets soient made in china. En terme de CO2, ahem…  Je vous le disais : Extrémiste.

 (ouais je sais, mon gilet est made in pakistan, et je vais à Bali 1 fois par an, shame on me)

Commentaires

super initiative! et en plus, elles sont mignonnes comme tout! je file voir ça de plus près!

Écrit par : flou | 25/02/2010

Elles sont très jolies !
C'est rigolo, j'ai un article sur le feu concernant le développement durable : les grands esprits, toussa toussa !

Écrit par : Maï-Thy | 25/02/2010

Je ne connaissais pas cette marque, merci pour ton article!

Écrit par : Etincelle | 25/02/2010

c'est peut être écolo mais elles sont super moches les chaussures

Écrit par : trigou | 25/02/2010

J'avais déjà entendu parler de cette marque, leur idée est très intéressante.
Après, c'est sur, on peut avoir des réserves, mais si les petites initiatives de ce genre se multiplie, ce sera bien plus bénéfique qu'une grosse action ponctuelle.
Et d'un point de vue purement visuellement, j'aime beaucoup la couleur de celles que tu as choisi^^

Écrit par : Cécile | 25/02/2010

Elles sont très mimi ces petites baskets, pas mal pour le printemps!
Ca me fait penser à la marque veja, le concept n'est cependant pas pas tout à fait le même je crois.

Écrit par : Superninie | 25/02/2010

Des gens écolo comme toi il devrait y en avoir +. Moi j'essai d'être écolo mais c'est vrai que je ne passe pas systématiquement derrière les autres. Mais j'éteinds tjs la lumière en sortant d'une pièce, j'éteind la multiprise la nuit pr éteindre toutes les petites lumières rouge, je prends des douches et pas des bains et si je m'écoutais je prendrais même qu'une douche par semaine pr économiser encore + d'eau mais ça c'est un peu cracra lol, mais bon quand je pense aux gens qui n'ont rien à boire des fois je m'abstiendrais bien de me laver tous les jours!!!
Bref bravo à toi.
Et ces chaussures en + d'être bonnes pr la planète st aussi très mignone j'adore carrément!!

Écrit par : Milune | 25/02/2010

mouais, dans le genre marque écolo de basket on a fait mieux: va plutôt faire un tour du côté de Veja: matières naturelles et fabrication équitable au Brésil! un peu plus engageant que de planter un arbre en France...
enfin c'est mon avis!

sinon ton gilet pakistanais est absolument magnifique!

Écrit par : AliceSprings | 26/02/2010

Au top ces petites tennis : j'aime beaucoup !

J'en ai une paire depuis cet été et je viens d'en gagner une marine grâce à un concours sur leur page fan facebook ... je vous conseille d'y jeter un oeil !!!

Joli look en tout cas ;)

Écrit par : Meline | 26/02/2010

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton blog par hasard et ce petit article me plait assez bien.
J'aime le concept, je trouve ça assez chouette. Peu sont les personnes qui agissent pour préserver notre planète.. Pourtant certains gestese sont simples !
Je repasserai, en espérant que le concours fasse gagner une paire de FAGUO ? ;)

Bonne continuation

Écrit par : Sabrina | 26/02/2010

Dommage effectivement le : made in China, la boite en plastoc-pétrole et, bon sang, les pompes qui commencent au 37 !! 37 !!
Ca c'est vraiment le trop du trop.
Pourtant j'aime bien les baskets, au point d'avoir flasher dessus (alors que les Converse me font ch...e...r à mort) et de vouloir une paire en orange.
Ben ce sera sans moi car là, y a plein de mauvais points à mon sens, trop pour une marque "écolo".
Dommage encore une fois.

Écrit par : eveange66 | 26/02/2010

Très sympas ces baskets! ça n'est pas sans me rappeller ma jeunesse (Bensimon et autres Superga) ;)

Écrit par : Camille-Fraise | 02/03/2010

Les commentaires sont fermés.