Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2010

Je dirai que c'est d'abord des rencontres...

kaamiye-margaux-aurelie-stef.jpg

 

Je participais déjà aux apéros-blog de toute la petite troupe du Lyon69, et je savais déjà que la Blogo, in real life, c’est toujours de merveilleuses rencontres.

Il y a très très peu de mes copines (voire peut-être juste Emilie) avec qui je peux parler blog ou mode sans paraître égocentrique et futile.

Je dirais même plus, à première vue, on doit me trouver (si l’on ne me connaît pas) un peu pimbêche, un peu légère, un peu nunuche. Comme la majorité des blogueuses, en fait.

C’est l’avantage de telles rencontres, tous les aprioris que l’on aurait pu avoir sur les gens fondent comme neige au soleil (ou les oursons à la guimauve dans ma bouche).

Pas que j’ai eu des aprioris sur les 3 demoiselles que j’ai rencontré samedi, loin de là.

Je suis juste enchantée car j’ai passé l’après-midi à parler de fringues, codes html, blog de Betty ou « tu vois ça ? Coline en a parlé il y a deux semaines », « Oh la la, mais comme ils ont trashé Naomiely le mois dernier ! » et autres ragots bloguesques, que seules les blogueuses ou les lectrices assidues peuvent comprendre.

Je suis sûre que les gens assis à la table à côté ne captaient pas un mot de ce dont nous parlions.

Et je suis sûre qu’on a dû se dire plus d’une fois en nous croisant « Mate un peu la bande de modasses en goguette ».

Je vous montre des looks sur ce blog que je ne porte pas toujours en vrai, parce que courir toute la journée en talons est juste hors de question pour moi, ou parce que, tout simplement, le monde n’est pas prêt.

Et malgré tout, parmi ma bande de copains, je suis perçue comme LA grosse modasse de service. Ce qui n’est pas pour me déplaire, mais dès que je prononce le mot « Chaussures », j’entends un « Encooore ? » dans l’assistance. Et si je dis « Sessùn » on me répondra « konichiwa ».

Chose qui n’arrivera jamais pendant les journées-blogueuses, tout simplement parce que l’une d’entre elles les prononcera sûrement avant moi.

 Je kiffe.

Et puis, rencontrer des filles qu'on ne connaît pas mais qu'on reconnaît au premier coup d'oeil, entrer dans un concept-store, baver sur les compensées Surface to Air et squatter un canapé pendant les essayages, expliquer au vendeur pourquoi on fait des photos, ressortir avec des bons plans et une ou deux invitations à des inaugurations, arpenter tous les magasins de la presqu’île sous la pluie, flasher sur les mêmes trucs, savoir tout de suite de quoi parler alors qu’on ne se connaît même pas, et surtout, surtout, avoir déjà l’impression de se connaître un peu, il n’y a vraiment qu’avec des blogueuses que ça m’arrive.

Je ne vous fais pas le résumé de cette chouette journée, Aurelie, Stéphanie et Margaux l’auront fait avant moi (pendant que je trafiquais ma bannière, au fait, qu’en pensez-vous ? Too much ou pas ?). Même que je leur pique leurs photos, na !

En tous les cas, j’ai adoré, j’ai rencontré d’adorables personnes, j’ai eu un peu mal au ventre en rentrant parce que la tasse de chocolat au caramel était un peu trop grande (je sais qu’elles diront que j’ai bouffé un peu trop d’oursons en chocolat, ce à quoi je répondrais : « Même pas vrai ! »), j’ai enregistré plein d’idées de customisation.

Et puis, rencontrer en vrai, les personnes que tu lis régulièrement, même si elles sont un peu plus jeunes que toi, même si finalement, elles sont normales (oui, douées de vie, d’intelligence, tout ça quoi), même si elles font pipi (ou pas, pauvre Aurélie) comme les humains normaux, et qu’elles portent des manteaux (oui, j’te jure !), ça fait quand même un petit quelque chose.

Bref, une journée bien remplie, qui est passé comme une balle, à refaire, vite, je l’espère !

 

Je vous fais des bécots, à très vite.

  

margaux.jpg
aurelie.jpg
P2061658.JPG
P2061683.JPG
P2061663.JPG
(c'est pas moi, c'est le nom de la boutique derrière !)
(J'adoooore cette photo, Margaux !)
P2061690.JPG
Je m'ai même fait une copine :
P2061659.JPG
Ceux qui sont déjà venus chez moi connaisent mon amour du kitsch ;)
Merci Margaux pour la photo !

Commentaires

Hihi so cute ton article!!
C'est vrai que la photo devant Vintage Midinette est trop cool! On se refait une journée superficielle/geek au plus vite! Ahah!
Sinon ta bannière est too much certes, mais bon, j'aime le too much donc...

Écrit par : Barock and roll | 07/02/2010

Ah mais non euh, le dixieme arrondissement, ce n'est pas un concept-store...;D
je vais découvrir d'autres blogueuses lyonnaises, merci :D

Écrit par : camille | 07/02/2010

Merki Margaux !

Camille, oui je sais "ceci n'est pas un concept store", mais j'ai fait éxeuprès ! :D

Écrit par : Kaamiye | 07/02/2010

Les photos sur vos blogs sont vraiment chouettes ! d'ailleurs, toi qui t'en plains souvent, tes cheveux ont l'air trop magnifiques en fait !! ^^
J'ai jamais rencontré de bloggueuses dans ce cadre là... et c'est vrai qu'à voir les photos de rencontres qui fleurissent un peu partout, c'est tentant !

Écrit par : CiTiZen | 07/02/2010

je rentre du boulot, ton blog ne marche pas, zut... et là pouf il marche et je tombe sur ton article !! la classe !! et comment ça t'as même pas mangé trop d'oursons?? (oursophile va^^c'est bien toi qui en rentrant...nan j'vais tenir ma langue hein!!) voui voui voui c'est à refaire bien sur !! même si pour ma part je suis un peu loin, prévenez moi un peu à l'avance si vous voulez refaire un truc je vous dirais mes horaires !! et comme j'ai dit aux autres...montélimar vous attend !!
bisouuuus !!!

et pi moi je l'aime bien ta bannière ;)

Écrit par : miss shoes | 08/02/2010

MIMI comme tout ton blog ! je repasserai ^^
www.lescoquettes.fr•

Écrit par : Laura coquettes | 08/02/2010

J'adore tes version ;) ça avait l'air bien bien sympa...bouhouhouhohu mais pourquoiiiiiiii je ne vis pas à Lyon ;) toutes mes blogueuses favorites réunies c'est cruel :D bisous miss (et sympa ta bannière :P)

Écrit par : AddictaNot | 08/02/2010

j'en aurai presque la larmichette dis donc! même si je me suis bien marrée en te lisant!
merci! merci pour ce beau résumé, tu as décrit exactement et, mot pour mot, ce que j'ai pu ressentir aussi (notamment cette horrible envie de faire pipi j'te dis pas le bonheur en rentrant lol!) et ce sentiment de se sentir comprise, de pouvoir blablater sur des choses que seules nous pouvions comprendre bref,
je vais pas tout reprendre mais juste une chose, je suis plus que ravie d'avoir rencontré des filles comme vous!
et une mangeuse d'ourson en guimauve comme toi!

bon et sinon JE KIFFE cette bannière, un peu kitsch et too much sur les bords mais j'adore!
bon lundi! et à bientôt!
bisous!

Écrit par : aurélie | 08/02/2010

c'est une bonne partie de l'intérêt de la blogo: rencontre IRL ceux avec qui on échange virtuellement.

Écrit par : romain blachier | 08/02/2010

cool cette petite rencontre, ça donne envie :-)

Écrit par : my oneshot styles | 08/02/2010

bien le nouveau look de ton blog!

Écrit par : lau-ra | 09/02/2010

Je me lance c'est la 1ere fois que je laisse un commentaire sur ton blog.
Avec le ciel gris un peu de couleur ne fait pas de mal :). Sympa la petite rencontre!

Écrit par : Rika | 10/02/2010

Ohhh je veux être là à une prochaine rencontre Moi :D
J'ai atterris sur ton blog grâce au forum CD !

Des Bises

Écrit par : MidnightBoom-A | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.