Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2009

I love Kathleen Turner

023.jpg

 

Je sais qu’en principe on est ici pour parler de mode mais.

 

Même si les jeans larges, les tuniques et la moumoute ont repris le dessus ces derniers temps, je ne pense pas que les années soixante dix avec les costards blancs et les boots en croco soient de nouveau à la mode (enfin j’espère pas)

On tourne plutôt autour de la folie années 80, épaulettes et tout le bazar, non ?

Bref, j’en reviens à mon idée première.

 

kturnerdm8101_468x707.jpg

 

Cette semaine étaient diffusés sur NRJ12 deux films que j’avais adorés quand j’étais gamine : « Le diamant du Nil » et « A la poursuite du diamant vert ».

3344428002022.jpg

En parallèle, je suis soigneusement tous les épisodes de Californication (qui est une tuerie, inutile de le rappeler, sauf bien sûr si vous êtes prude et aisément choqué(e)).

Je savais déjà que j’aimais vraiment beaucoup cette femme quand j’avais regardé Serial Mother ado. (soit dit en passant, il est tellement hilarant ce film !)

 

Aujourd’hui nous sommes dimanche et ça fait environ 2 semaines que je fais toutes les recherches possibles sur elle, tellement j’ai eu un coup de cœur pour cette actrice (et la majorité de ses personnages) !

Quand j'aime, je ne compte pas.

 

Cette nana, c’est Kathleen Turner.

 

Vous la connaissez sûrement maintenant, un peu vieillie, surtout très malade, le visage déformé par les medicaments hormonaux qu’elle est obligée de prendre depuis des années pour traiter sa polyarthrite rhumatoïde…

Ma grand-mère l’a depuis des années, ben c’est assez atroce comme maladie.

Kathleen_Turner_22727t.jpg

Cette grande dame, si les ignares incultes de notre génération pensent que c’est un trans, a quand même eu un creux de carrière bien lourd quand elle a commencé à être malade, et revient aujourd’hui grâce à Californication de manière assez… tonitruante, ce qui lui va comme un gant.

 

 

Pendant des années, pour pouvoir travailler et jouer, elle a préféré que tout le monde à Hollywood pense qu’elle était alcoolique, plutôt que malade, parce que tout le monde sait qu’on embauche pas les malades dans ce milieu.

Poivrote et transsexuelle, ça fait beaucoup pour une seule femme, et je lui voue depuis que je connais son histoire une admiration sans borne !

J’ai donc entamé de revoir ses vieux films, et Ô mon dieu, je ne me souvenais pas qu’elle était à ce point magnifique !

Et sa voix... Quelle voix...!

kathleen-turner.jpg
kathleenturner.jpg
Là, on dirait Maggie Gyllenhaal :
Kathleen_Turner.jpg

Si la métamorphose est dure, elle reste une femme fragile et forte à la fois, une grande baraquée qui était tombée follement amoureuse de Michael Douglas sur le tournage du Diamant (en même temps, il était pas mal quand il était jeune et pas lifté, je dois dire)

a_la_poursuite_du_diamant_vert_5.jpg

diamantvertpic01.jpg

(même avec ses boots en croco)

Et malgré qu'elle fasse 65 ans alors qu'elle n'en a que 55, j'arrive à la trouver vraiment belle.

m-urururufjr.jpg
v11.jpg

 

 

I love Kathleen Turner.

 

Kathleen-Turner-Body_l.jpg
Et là on dirait Diane Lane:
katurner.jpg
Kathleen-Turner-Says-Ta-Ta-To-Hollywood-2.jpg

Commentaires

j'approuve à 10000% tout l'article! je suis aussi une grande fan et suis assez blasée des rumeurs sur elle

Écrit par : anna | 18/10/2009

Elle a toujours sa classe naturelle et son superbe regard !

Écrit par : Maï-Thy | 18/10/2009

oh mais il est tout mignon ce post :)
jadore californication, je trouve cette serie hilarante!

Écrit par : aava | 18/10/2009

Pour la dame en question, je ne sais trop que dire, j'ai d'autres goûts ;)

Mais pour Californication, je dois avouer que là, on touche à du très bon goût : le mec qui a écrit les scénarios est tt bonnement un génie :)

Écrit par : Fred A. | 19/10/2009

C'est vrai qu'elle est sublime ! Il faut absolument que tu voies "La guerre des roses", avec le Douglas aussi. D'ailleurs je te le filerai à l'occasion :)Bises !

Écrit par : indomie | 19/10/2009

Ouiiiii! C'est le père de Chandler !!!
Sans rire, elle est une actrice géniale. On entend sans cesse parler de Meryl Streep, Kathleen Turner est largement à la hauteur.

Écrit par : Gwenn | 24/10/2009

Moi je n'ai jamais été fan d'actrices mais plutôt d'acteurs, mais comme toujours il y a une exception qui s'appel Kathleen Turner, je suis fou d'elle, le fait de la voir mourir dans "l'honneur des Prizzi" me rends malade. I love you Kathleen.

Écrit par : FlamesOfAlbion | 02/04/2012

Les commentaires sont fermés.