Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2009

*Low Battery*

 

On m'a demandé de vous faire un compte-rendu du Marché Vintage.

Figurez-vous que j'aimerai bien, oui oui, mais...

*Low battery*

Merci mon appareil photo qui est décédé après la deuxième photo.

Donc , ces 2 photos, cherissez-les, c'est tout ce que vous aurez sur ce blog. C'est-y pas malheureux. Rassurez-vous vous aurez quand même le résumé de mes trouvailles. Trop cool.

DSCN2810.JPG
DSCN2811.JPG

Bon par contre, vous pouvez déjà trouver des résumés en photos ici et .

Comme tous les ans, j'adore ce marché, ben oui, ici à Lyon, à part Emmaüs ou des puces de temps en temps quand il fait beau, on a pas tous ces Kiliwatch et autre Guérisol. (Enfin, on avait des friperies, jusqu'à ce que Toxic Dog et Jimi Vintage ferment, et là, SERIEUX, J'AIMERAI QU'ON M'EXPLIQUE !!!!)

Bande de parisiens. Crâneurs.

Alors tous les ans, j'en profite un max.

Pas eu le courage de me lever pour y aller à l'ouverture, visiblement j'ai bien fait car j'ai eu des échos de la folie que c'était à 10h, aucune place de parking, une queue de malade mentale, 3/4 d'heure avant de pouvoir enfin rentrer.

Je suis arrivée comme une fleur à 12h, 2 minutes de queue grâce à un vendeur d'entrées à la sauvette, mon sac collector à la main, et hop, c'est parti !

Les mêmes hangars que pendant les Nuits Sonores, ça m'arrange, je connais bien l'endroit du coup !

Une très chouette après-midi, à arpenter en long en large et en travers 4 fois TOUS les stands (et il y en avait, le marché est grand), j'ai tout vu au moins 2 fois ce jour-là.

Quelques merveilles à des prix exorbitants, plutôt crever que d'acheter une paire de bottes crados et complètement à refaire plus de 40 euros, si jolies soient-elles.

Les boutiques vintage ont pris leurs quartiers, je regrette le temps ou ce marché était un lieu d'amateurs et de particuliers. Les prix sont des trucs de oufs, et le pire c'est que les gens achètent, persuadés d'avoir fait une bonne affaire. Croyez-moi, allez faire un tour à Emmaüs, c'est en meilleur état et moins cher.

J'aime les objets décos, les jouets qu'on reconnait tant on y a joué enfant, la musique un peu "guinguette", les stands de hot dogs (que c'est bien la seule fois de l'année où je mange un hot dog, avec autant de moutarde), René de St Jean qui est là avec son stand de glace (le sorbet au melon et à la mangue, juste une méga TUERIE).

Des milliers et des milliers de fringues, des trucs immondes comme des trucs magnifiques, sauf que moi, je cherche le "pas cher", et ça devient rare. Y 'en a, vraiment, c'est du foutage de gueule et c'est bien dommage.

Ce qui m'a vraiment déçu : les étiquettes de prix deviennent légion. Et ils ne veulent plus marchander. Je trouve dégueulasse, car c'est justement l'objectif du marché. Le vintage devient un luxe, ça m'exaspère vraiment.

Ce qui m'a vraiment plu : le soleil était de la partie, j'ai croisé des têtes connues comme la Fée et Camille d'Essayage, j'ai mangé une glace, j'ai repéré plein de styles qui vont m'inspirer.

J'ai visiblement loupé Punky-B, si j'avais su qu'elle y était, j'étais trop déçue, j'aurai aimé la rencontrer en vrai. Et je sais bien que je vais avoir la mort quand je vais voir sur son blog qu'elle a acheté la robe que je voulais absolument mais que le budget me manquait...

 J'ai bavé sur le stand des We are the Neons, des robes juste magiques, mais bon, budget restreint oblige, 120 euros la robe, hic, désolée je passe mon tour. J'ai quand même pris mon petit autocollant pour le souvenir (de cette divine robe rouge cloutée)...

J'avais quand même prévu de trouver deux ou trois petites babioles, ce que je n'ai pas tardé à faire d'ailleurs.

Dans un billet ultérieur je vous en parlerai, z'inquiétez pas.

Bon dimanche !

blogbanblanc.jpg

PS: si vous étiez dans le tram T1 à 11h30, oui, c'est bien moi qui suis tombée dans les pommes. J'ai assez honte pour faire un démenti officiel ici ! Et tout le monde m'a dévisagée, alors bon... (je me suis cognée très fort juste avant de monter dans ce fichu tram, et après j'ai vu tout noir et entendu des sifflements et boom, j'étais par terre, j'ai rien compris !) (donc non, je ne suis pas enceinte, et j'avais pas fumé!) :D

Commentaires

J'aurais bien voulu y être... Parce que j'aime cette ambiance en général... Et puis parce que les marchés vintages, ça manque dans mon coin ! J'ai hâte de voir tes trouvailles !
BisOus!

Écrit par : Eonisra | 31/05/2009

oh pas de chance pour l'appareil!j'espère que tu as bien profité! et oui le vintage ça devient cher, pas évident de trouver des trucs, faut fouiller et farfouiller! j'ai hâte de voir ton achat!
biz

Écrit par : minopokanpe | 31/05/2009

Raaa l'appareil photo...le mien m'a fait le même coup l'autre fois...j'étais dég! Et sinon, pour ton aventure ds le train...ben j'espère que ça va!! Bisous

Écrit par : AddictaNot | 31/05/2009

Wow ! ça devait être génial ! J'aurai rêvé d'y aller ! (et d'avoir les poches pleins de denier à en lire ton résumé ... :/) Hâte de voir ta " fringuale " ! Et encore Merci pour ton gentil commentaire ! Bisous ! :)

Écrit par : Mcgallo | 31/05/2009

Mais Jimmy, il n'a pas fermé ! J'y suis passée il y a à peine un mois !
Et je l'ai croisé au Marché Vintage Samedi ... Ôte-moi vite d'un doute STP !

Écrit par : Maï-Thy | 02/06/2009

Je suis bien d'accord, au marché Vintage, c'est vraiment Hors de prix, c'est même l'arnaque à la mode.... J'ai eu la chance que mon appareil ne tombe pas en panne et comme toi, j'ai beaucoup aimé weartheneons et puis aussi l'originalité des sacs crea-noy...

Écrit par : leJournaldeChrys | 06/06/2009

Les commentaires sont fermés.