Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2009

Attention arnaque

 

Juste un petit mot, car en rentrant du boulot, le soir, j'ai une petite habitude: faire un tour sur ebay.

Il y a deux ans à peu près, j'étais encore avec mon gros gras d'ex, alors oui c'était il y a deux ans. Bref, donc, j'avais flaaaaaaaaashé, du verbe baver-ne-plus-manger-ne-pas-dormir-la-nuit, sur une robe telle que la voici sous vos yeux ébahis :

ba8f_35.jpg
L'inscription on s'en fout, la coupe, le tombé, la couleur étaient trop belles

Vous la connaissez peut-être, j'en avais parlé au tout début de mon blog, bref, elle ne ressemblait pas du tout, mais alors pas du tout à ça à la réception.

Le principe est simple, une entreprise chinoise du fin fond de la Chine copie sans patron (papier, le patron, hein, ils ont sûrement un vrai chef d'équipe qui les fait travailler comme des esclaves) des fringues repérées dans des magazines.

Jusque là tout va bien, le principe ça me va puisque je le fais aussi moi-même quand je rentre à Jakarta, et que ça coûte 3 fois moins cher.

Sauf que, sans patron, les mesures, c'est kif kif.

Et sur moi, la robe pour laquelle j'ai fait faire des nuits blanches à mon gros gras d'ex pour zieuter sur ebay l'évolution des enchères, ben elle ressemble plutôt à ça :

Sans titre.jpg
Le seul truc qui reste par rapport à l'original, c'est l'inscription...
*
Et encore, la c'est pas trop horrible, elle est portable si on fait totalement abstraction de la couleur... Mais ça, c'est grâce à mon tailleur, car elle ressemblait vraiment à une belle toile de jute militaire, moulante en bas, large en haut, évasée au niveau des cuisses, dans laquelle je ne pouvais pas passer ma tête par le trou prévu pour (pas sûre que ma phrase soit compréhensible, chui fatiguéééée) !
*
*
Tout ceci pour vous dire que, si jamais vous passez par ebay, méfiez-vous de cette annonce  qui fait passer la robe pour une American Apparel et qui la vend en achat immédiat 59 euros + fdp de France... Je l'avais acheté 18 euros fdp compris de Chine.
*
*
Desolée si c'est votre annonce, mais moi ce genre d'arnaque, ça me révolte !
*
*
*
Bon week end à tous, je ne fais pas mention de la fête commerciale de demain, mais le coeur y est.
Des bises !
.
.
.
PS: dis, dis, t'as vu, t'as vu ? Ma veste, dont je vous parle très vite !

Commentaires

je te comprends, les annonces comme ça, c'est dégueulasse!

cette robette est très jolie avec ta veste noire!

biz

Écrit par : minopokanpe | 13/02/2009

ouch moi aussi je suis fatiguée, je t'avoue que je n'ai pas tout compris...
Tu as payé cette robe 60€??? Non parce que si c'est ca et que ca s'est passé via ebay moi je di litige direct et fais toi remboursé. Non pas qu'elle soit abominable mais franchement, à ce prix là... :S

Écrit par : coline | 13/02/2009

Ah oui le tombé et le rendu sont vraiment différent ! Je comprends ta colère ! Coline a raison, ne te laisse pas faire

Écrit par : Marie / chroniqueblonde | 15/02/2009

ce qui joue aussi pour cette robe, c'est que les modèles qui posent pour le vêtement sont généralement hyper minces. La nana sur la photo doit faire du 34 à tout casser, d'où le rendu un peu oversize.
Je me suis faite avoir aussi pour une chemise achetée sur ebay chez ce type de vendeur :(

Écrit par : lora | 19/02/2009

Bonjour,

Lorsqu'on examine la robe sur le mannequin, et qu'on la compare à la vôtre, le rendu n'est certes pas le même, mais la robe parait identique. En fait, selon moi, c'est exactement la même.

Le souci vient du fait que la jeune femme est très très fine. Comme vous êtes un peu plus "grassouillette", nécessairement, elle ne tombe pas de la même façon. Mais tous les détails de la robe sont identiques : bords, manche, couleur...

Écrit par : Karine | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.