Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2009

La Part Belle aux Pardessus

 

Ma poulette AliceSprings a fait une remarque tout à fait intéressante dans mes coms hier.

C’est vrai qu’on se gèle souvent les miches à faire de belles photos en extérieur, lorsqu’il fait moins 8000 dehors, SANS manteau, parce qu’on s’en fout du manteau, l’important c’est ce qu’il y a en dessous. (Quand on porte quelque chose dessous, bien sûr)(Non ça ne sent pas le vécu, non)

Eh bien non, mesdames et mesdames, je ne suis pas d’accord.

S’il y a bien une chose que je kiffe dans la mode, c’est quand vient l’hiver. On a tellement plus l’occasion de jouer avec les fringues, les superpositions, les accessoires qu’en été.

L’été c’est simple, j’ai 3 fringues qui se courent après, et je ne sais jamais quoi mettre.

L’hiver, c’est cool, avec un même manteau, tu as le choix entre une accessoirisation classos ou plus relax.

Et j’en ai un paquet de vestes, je ne les porte pas toutes, j’ai forcément quelques préférences, dont voici une petite sélection.

Ma préféré en ce moment, c’est cette veste sans marque, 100% laine, d’un bleu bien pétant. Je n’aurai jamais cru que je porterai un jour une veste de couleur, franchement, je suis trop adepte du noir. Mais ma bonne résolution 2009, c’est de colorer un peu mes tenues !

DSCN1660.JPG
DSCN1659.JPG
DSCN1661.JPG

Portée ici avec un bonnet H&M (moi, ouiii, moi, je porte un bonnet ! Mirâââcle !), mitaines je sais plus d’où mais sûrement Môa, écharpes H&M (oui 2 superposées) et mon Brontibay d’amour.

J’aime aussi énormément mon manteau Pepe Jeans, qui a esquivé sans équivoque mon vieux h&m tout fripé et trop long, reliquat de mon ex avec la fameuse ceinture à clous. 300 balles, j’allais quand même pas lui rendre, comme je lui ai rendu tous ses autres cadeaux !

DSCN1662.JPG
DSCN1664.JPG

J’adore car il est classe en toute circonstance, ceinturé bien haut sur la taille, une belle doublure, avec deux rangées de boutons, col relevé. Parfois même je me sens un peu trop femme dedans, alors je change de veste !

DSCN1663.JPG

Une petite veste rouge, dénichée au Marché Vintage cette année, avec plein de supers détails que je n’arrive pas à photographier. Des boutons en écaille, un col mao, des manches courtes, un plastron tout le long de la veste, un mélange entre la veste de Thriller et celle d’un Dracula moderne (forcément, je ne pouvais qu’adorer), dommage qu’on ne voit rien sur ces photos !

DSCN1670.JPG
DSCN1669.JPG
DSCN1671.JPG

Mon petit blouson en cuir, je me suis saignée pour l’avoir, mais je le voulais tellement que je me serai coupé un bras si j’avais dû. Impossible de le fermer, déjà parce que j’ai pris une taille S et qu’entre temps j’ai dû prendre 6 kilos. Et puis parce que j’aime pas, fermé, je trouve ça un peu, pardonnez-moi l’expression, « cagole coincée ».

DSCN1666.JPG

C’est sûrement pour ça qu’un de mes meilleurs, si ce n’est le meilleur, achats de l’année 2008 aura été ce top Bershka en sweat.

DSCN1676.JPG

Bien long, trop large pour être porté tout seul, des manches ballons trop mimis, avec de très gros airs d’un certain So Sweat de la Fée…  D’ailleurs je l’avais acheté dans l’idée d’y ajouter un gros nœud en satin, mais j’ai renoncé quand j’ai trouvé son utilité première : le porter SUR mon pull SOUS mon blouson.

 

DSCN1668.JPG

DSCN1677.JPG

C’est le top : je peux porter mon blouson en cuir tout l’hiver sans me geler, sans avoir à le fermer, je suis bien au chaud sous mon sweat noir.

Du coup je le porte sous toutes mes vestes courtes, il me sauve la mise par grand froid, parce qu’il est bien long !

Et enfin, quand il fera moins froid, je ressortirai sûrement mon petit paletot vert, que j’ai rarement, voire pas, eu l’occasion de porter, mais à le regarder je le trouve bien mignon, avec de longs gants.

DSCN1674.JPG
DSCN1675.JPG

Et vous ? Avez-vous plusieurs manteaux ? Un seul préféré ? Rigolo ou passe-partout ?

Mesdemoiselles bloggeuses, ça m’interesse, je vous passe le flambeau et espère voir de beaux manteaux sur vos blogs dorénavant !

Commentaires

Tout d'abord, bonne année 2009 ma belle!
Et ta nouvelle bannere est tres jolie!!
Alors en ce qui concerne les manteaux, oui j'en ai pleins, accumulés depuis des années, du court, du long qui va de la doudoune cool au manteau long plus classe!
Tu en a de bien beaux en tout cas! Et ton sweat Bershka est vraiment sympa, avec ton blouson en cuir, c'est parfait! Et continu a porter des bonnets et chapeaux, cela te va tres bien, t'es toute jolie!
Bises!

Écrit par : Sonia-FashionBox | 03/01/2009

coup de coeur pour la veste bleue, rouge et verte!

de temps en temps je mets aussi mon manteau en photos sur mon blog!

Écrit par : minopokanpe | 04/01/2009

Aaaaaah tu as bien raison ma belle!
Vive l'hiver!
Et très chouettes tes vestes ;)

Écrit par : Margaux | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.