01/12/2008
Deux mamies timbre(és), un cadeau personnalisé
J’ai une mamie. Non en fait j’ai deux mamies, assez chiantes, quand il s’agit de communiquer avec elles. L’une déteste le téléphone, et n’arrête pas de me seriner qu’à son époque, les petits-enfants étaient plus respectueux, et, en plus de ne pas dire « salut » à leur grand-mère à la fin de leur conversation, faisaient l’effort de leur écrire. Pour qu’elle garde un souvenir.
L’autre elle, a plutôt tendance à m’engueuler quand je fais l’effort de l’appeler, parce que : ça coûte cheeer… « Ecris-boi, bedide ville indigne ! Au lieu d’essayer de be rrrouiner par délévone!»
En même temps, écrire à cette grand-mère, allemande, c’est pas simple, dans le sens où, quand elle me répond, je dois comprendre environ 1 mot sur 3. :D
Cela dit, parce que je vous disais que je suis une midinette. Parce que moi aussi j’aimerais bien ouvrir ma boite aux lettres non virtuelle et trouver une belle lettre papier un peu plus souvent, un peu plus romantique qu’un simple mail qu’on est obligé d’imprimer si on veut un tant soit peu en garder une trace (bouuuuh, elle imprime ses maileuuus !!)(oui.).
Et parce que j’aime mes mamies et qu’il n’y a qu’elles pour me demander ça.
Cette année, j’ai décidé que j’écrirai mes vœux. Oui, je les écrirai, parce que ça fait un moment déjà que je ne fais même plus cet effort. Berk, les cartes de Noël ! Yerk, la corvée du Nouvel An !
Mais bon, elles se font vieilles mes grands-reum… Il serait temps de leur faire un petit plaisir !
Deuxième argument : l’Allemande (ce n’est pas péjoratif, hein, je l’aime ma grand-reum !) collectionne les timbres (elle a un super album qui doit dater d’au moins 1946), et l’Autre se plaint tout le temps que je ne lui envoie jamais de photos de moi ou de mon frère !
Du coup, l’idée du site Montimbramoi , créé en 2007 par La Poste , m’a semblé une bonne l’alternative pour calmer le jeu des deux côtés.
Un timbre=une photo perso=une lettre= deux mamies ravies !
Que demander de plus (et en plus ça me dédouane de leur offrir des cadeaux de Noyel et de m’entendre dire : « Mais enfin, Camille ! Pourquoi tu m’offres un cadeau ? Tu sais bien que je vais te le redonner avant de mourir ! » (oui mes grands-mères me disent ça à chaque fois) ) ?
Ce site permet, pour une douzaine d’euros la planche de 10, de créer un timbre 100% personnalisé avec la photo de son choix.
Pour cela, il suffit de :
- Télécharger votre photo qui deviendra le centre du timbre, à partir de votre ordinateur ou d’une base de données mise à disposition par le site
- Créer votre composition à l’aide d’un outil de mise en page qui permet de zoomer, recadrer, effectuer des rotations, ajouter des éléments ou motifs pour donner une touche personnelle à son timbre.
- Ajouter un message qui personnalise la feuille de timbres.
- Partager votre création avec vos amis, par mail ou dans une galerie en ligne.
Ensuite, vous recevez vos Timbres personnalisés chez vous, par la Poste.
Vous pouvez voir une Démonstration, juste en cliquant ICI.
Voilà, en 10 minutes, j’ai trouvé mon cadeau de Noël pour les mamies, ça ne m’a pas coûté un bras (comme le cadeau de mon père par exemple… peut-être que je devrais lui faire un beau dessin et lui envoyer par la poste à lui aussi… hinhinhin...) :
Et vous, vous avez déjà pensé à vos cadeaux ? Vous aussi, vos grands-mères sont chiantes ?
Des bises et à très vite !
17:05 | Lien permanent | Commentaires (5)