Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

A+

Hello les gens !

 

Je reviens après quelques semaines d’absence, pour prendre un ton un petit peu solennel.

Mais je pense que celles et ceux qui me suivent depuis longtemps l’avaient compris :

Ca me fait un petit pincement au cœur, mais je dois bien avouer que je ne réussis pas à revenir au blog.

J’ai des idées, elles sont bien là, mais l’envie et le temps me manquent, il faut bien le dire.

Je n’ai pas envie que le blog devienne une contrainte, je n’ai pas envie de me forcer à écrire, pour maintenir en état un blog qui n’est plus si intéressant, ni pour moi, ni pour vous.

J’ai bien essayé, j’ai même des articles en brouillon, mais il n’y a rien à faire :

je n’ai plus d’inspiration.

Et c’est même plutôt douloureux, après tout ce que ces 3 années de blog m’ont apporté.

Alors bien sûr, je ne me désintéresse pas de la mode, ni des blogs, puisque je continue à lire les vôtres et ceux de mes chouchoutes tous les jours.

Je n’ai simplement plus assez de choses intéressantes à raconter moi, ici, je crois qu’il vaut mieux laisser cette chance à celles qui sont douées pour ça. Et puis j’ai plein d’idées de trucs concrets à réaliser. Il faut juste que je trouve le courage de me lancer.

Et puis, avouons qu’un blog avec un article toutes les 2 semaines, c’est un peu frustrant non ?

Je ne veux pas avoir à me sentir obligée de rédiger un texte de 2 lignes et faire 3 photos tous les jours, juste pour maintenir un certain standing pour mon lectorat.

Ce n’est stimulant pour personne. Et j’ai trop d’estime pour vous.

Je suis un peu triste, car ça fait plus de 3 ans maintenant que j’ai ouvert ce blog (le 6 janvier 2008 pour être précise), je suis une vieille de la vieille quelque part, alors c’est avec une petite larme à l’œil que je vais tout simplement arrêter d’écrire (et me retenir de revenir poster un article tous les 3 mois, parce que c’est sûr, ça me démangera).

Je ne le ferme pas, pourquoi faire ? Je ne l’alimenterai plus, c’est tout. Mais je serai toujours ravie de répondre à vos mails ou commentaires si vous avez envie de m’écrire (petite dédicace à mon tout premier commentaire, Suffragette, qui a fermé son blog elle aussi cette année, comme quoi la roue tourne).

Je ne me la ferme pas non plus, puisque je continuerai sûrement à m’exprimer ici ou là, sur le forum de CarolineDaily comme à mes débuts, ou sur d’autres blogs.

J’ai d’autres trucs à vivre, une réalité plus passionnante que jamais qui ne me laisse plus de temps à me consacrer à ce blog, qui était un peu pour moi une double vie.

Ce n’est donc pas complètement une fin, c’est même plutôt une autre aventure qui commence.

J’espère que nous nous recroiserons, sous cette latitude ou une autre, sur un blog ou un autre, et je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

Je vous embrasse bien fort,

 

A bientôt.

 

Camille

Commentaires

J'aimais bien te lire, en sous-marin, sans trop commenter... Mais je suis moi aussi passée par là, petit à petit, plus envie d'écrire, moins d'idées et d'inspiration, et tout comme toi je ne me suis pas forcée, ça ne sert à rien.
Bonne continuation, et au plaisir de te relire de temps en temps !

Écrit par : Londoncam | 09/09/2011

J'ai un pincement au coeur à l'idée de ne plus avoir le plaisir de te lire mais tu as l'air tellement heureuse que je ne peux que me réjouir pour toi. Bon vent à toi chère Camille et see you soon IRL !

Écrit par : Maï-Thy | 10/09/2011

Ne t'inquiète pas Camille, ça fait du bien aussi de changer d'air, d'activités... Avec l'arrivée de ma puce je me suis rendue compte que tenir un blog en parlant de la vie et bien cela l’empêchait un peu aussi de la vivre à fond. ;)
Vole, vis et tu reviendras nous raconter quand tu n'auras plus à faire. ;)
bisous!

Écrit par : Camille Fraise | 19/09/2011

Ne m'en voulez pas d'ailleurs si la semaine prochaine je suis totalement absente des ondes (en même temps vous serez sûrement en vacances ou en long week end)

Écrit par : term papers | 06/10/2011

A très bientot j'espère, bon courage..! Si ça t'intéresses :
Le Zap Mode, émission vidéo, défilés, interviews de bloggers, look, tendance & boutiques..
http://www.facebook.com/zapmode

Écrit par : Ben | 02/12/2011

Aaaah je comprends! J'essaye de revenir plus régulièrement sur mon blog en ce moment, j'ai perdu le fil depuis plusieurs mois déjà et pareil, je n'ai pas envie que ça devienne une contrainte, donc je ne me force pas à poster mais mine de rien les commentaires se perdent etc.
Du coup je suis aussi en plein doute, bien que toi tu ai décidé d'arrêter, je n'en suis pas là mais si ça continue à rester aussi "démotivant" j'arrêterais aussi :/

Écrit par : Alexiane | 28/12/2011

Bouhh :( Oui c'est pas facile de continuer à bloguer parfois, et si ce sont pour de bonnes raisons alors fonce ! à une autre fois alors ! Bonne continuation ! ;)

Écrit par : Camille-Fraise | 10/02/2014

Écrire un commentaire